Question Alfa Romeo Tonale

16 Oct 2019 10:39 #226840 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Alfa Romeo Tonale
De toute manière, des photos de plus … et rien à l'horizon. Gardez votre calme et surtout votre patience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2019 13:01 - 16 Oct 2019 13:27 #226846 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Alfa Romeo Tonale
Alfa Romeo , plus que de suivre la tendance , pourrait innover
Ok pour le digital avec un écran central face conducteur et deux écrans gauche droite orientés vers le conducteur , cela doit être possible .

07 Nov 2019 16:53 - 07 Nov 2019 17:08 #228130 par Claude
Les premières infos sur les motorisations du Tonale sortent.

Essence 1.3L Gse Turbo 4 cylindres 150chx BM et 1.3L Gse T4 Mild Hybrid électrifié 190chx
Essence 1.3L T4 Phev 240chx Plug in Hybrid électrifié
Essence 2.0L Gme T4 Mhev électrifié 330 chx.

Diesel 2.0 Mjet Mehv électrifié 190chx et 220 chx

Ces Tonale seront en traction avant ou intégral , donc pas de propulsion

330 Chx ,un sursaut de sportivité bienvenue en ces temps de morosité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcelmvd, Macbride

31 Jan 2020 17:37 #230240 par Claude
Alfa Romeo récompensée pour sa créativité et son design automobile

L'Alfa Romeo Tonale remporte le prix du plus beau show car 2020 lors du 35ème Festival Automobile International.

En leur temps , la 164 , la Mito , la 4C , la Giulia ont été sacrées ainsi que la 8C le Grand Prix Supercar
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Macbride

03 Fév 2020 15:31 #230288 par Holly
Réponse de Holly sur le sujet Alfa Romeo Tonale
Alfa est vraiment au bord de fermer, plus que jamais. Préparez-vous les amis à assister à la disparition de notre marque fétiche. Une question de mois, ou de 2 ans maximum. À peine sorti, s´il sort, que le Tonale sera dépassé. Loin est l´époque où Alfa était précurseur, et non pas à suivre des tendances après tout le monde. La fusion avec Peugeot ne va pas nous aider, malheureusement et la vraie décision rationnelle économiquement parlant serait d´arrêter l´hémorragie... Il faut se rendre à l´évidence. Qui vivra, verra.

03 Fév 2020 20:15 - 03 Fév 2020 20:22 #230300 par Claude
Ce n'est pas le produit qu'il faut incriminer , mais la stratégie du groupe FCA.

En 2014, le plan produit de Marchionne tenait la route , mais il fallait le lire à contre-sens .
Renouvellement des Mito et des Giulietta avant les Giulia et Stelvio
Avec deux cerveaux 1 italien et 1 Français , effectivement qui vivra verra.

Une Alfa Romeo , c'est une voiture qui se doit de vrombrir , le Quadrifoglio Verde n'ira jamais chez PSA enfin je le crois .

05 Fév 2020 14:57 #230321 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Alfa Romeo Tonale

Holly écrit: Alfa est vraiment au bord de fermer, plus que jamais. Préparez-vous les amis à assister à la disparition de notre marque fétiche. Une question de mois, ou de 2 ans maximum. À peine sorti, s´il sort, que le Tonale sera dépassé. Loin est l´époque où Alfa était précurseur, et non pas à suivre des tendances après tout le monde. La fusion avec Peugeot ne va pas nous aider, malheureusement et la vraie décision rationnelle économiquement parlant serait d´arrêter l´hémorragie... Il faut se rendre à l´évidence. Qui vivra, verra.

T'es pessimiste à ce point-là ? Moi qui ose croire en un sursaut de financement suite à la fusion.

Ou alors, j'en reviens à ma théorie, Alfa va être vendu à VW. Tu penses pas? Depuis le temps qu'ils attendent ... cette fois, suite à la fusion, ce sera pour s'en débarrasser à un prix dérisoire.

05 Fév 2020 22:56 #230332 par Holly
Réponse de Holly sur le sujet Alfa Romeo Tonale
Honnêtement, Fabrice, Claude, la marque est dans un goufre, un puits sans fond.

Une gamme de deux modèles, une fiscalité dévastatrice d´une marque qui souffre d´un déficit d´image en France et en Europe, une marque qui prétend être plus forte que les allemands... Mais surtout une marque qui n´est plus que l´ombre d´elle-même. À chaque nouveau modèle, on nous répète le sempiternel "la renaissance d´Alfa", ou autre. Alfa est malheureusement en retard sur tous les plans et même si niveau plaisir de conduite, une Giulia n´a absolument rien à envier à personne, la finition, bien qu´en progrès chez Alfa, reste en retrait des gros du segment. Aussi, la mise en marché de FCA est hasardeuse tant en Europe qu´en Amérique...

La fusion avec Peugeot, je ne la vois pas d´un bon oeil. Au lieu de dire qu´on aura des Alfiat, on aura des Alfeot ! Si au salon de Genève, il n´y a pas de Tonale définitif et prêt de chez prêt, préparez-vous... Ce n´est pas l´hypothétique version 620 ch d´une Giulia Quadrifoglio de niche qui nous sauvera mais bien une gamme complète comme n´importe quelle marque saine du marché.

Ici, j´ai livré 2 Stelvio Quadrifoglio en 2 semaines à des anciens propriétaires de Porsche Macan GTS, l´effet nouveauté, performance, et distinction, fait encore illusion... Mais... Jusqu´à quand ?

06 Fév 2020 08:38 #230334 par Papy doux
Réponse de Papy doux sur le sujet Alfa Romeo Tonale
Un article, intitulé "Les tops et les flops" des marques automobiles premium, est présenté en quatre chapitres.
1 ) ça va (très) bien pour Lexus, Porsche, Volvo et Tesla,
2 ) ça va bien pour Mercedes, BMW et Audi,
3 ) la vigilance s'impose pour Mini, land Rover et Alpine,
4 ) c'est (très) compliqué pour DS, Jaguar et Alfa Romeo.

Avec le commentaire suivant pour cette dernière.
"Malgré de grandes ambitions à sa sortie, en 2016-17, le tandem Giulia/Stelvio ne séduit pas en Europe.
Aux Etats-Unis, la part de marché ne dépasse pas 0,1%.
Plus de 200000 Alfa Romeo trouvaient preneurs, en Europe, en 2001 .....
En 2019, en France : 3937 (- 52,7%) et en Europe : 53876 (- 35%).
Le rapprochement PSA-FCA va-t-il changer la donne pour la griffe milanaise ? "

06 Fév 2020 10:55 #230339 par pla
Réponse de pla sur le sujet Alfa Romeo Tonale
En 2001 il y avait des breaks des coupés et des Spiders dans la gamme Alfa ce qui a toujours
été l'image sportive d'Alfa . Je ne dit pas qu'il ne fallait pas sortir de SUV mais ça aurait du être
un complément à l'âme de la gamme.

06 Fév 2020 13:27 #230340 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Alfa Romeo Tonale
Vu le futur de l'automobile aujourd'hui, micro hybridation, moteurs électriques, bruits de moteur amplifiés dans la sono de la voiture... Je n'ai ni envie de voir ça ni de le conduire. Comment garder le coeur sportif avec de telles absurdités.

Un busso n'a besoin d'aucun retour sonore sur les enceintes ;) jamais je n'acheterai une voiture post 2008, et je vais profiter à mort avant qu'ils ne tuent définitivement notre passion
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BertrandE

06 Fév 2020 18:23 #230348 par topboy69
Réponse de topboy69 sur le sujet Alfa Romeo Tonale
J'ai fais un rêve la nuit dernière...J'arrivais à fond de balle devant les bureaux d'FCA, 2-3 coups de gaz pour les faire sortir et ensuite leurs mettre des grosses tartes dans leurs g.....:angry: :P
Et là, finalement ils se rendirent compte à quel point ils avaient perdu l'Ame d'Alfa romeo en voyant le spid' et qu'il fallait vraiment se remettre dans le droit chemin et raviver la flamme en proposant des sportives, spider et autres pour faire perdurer cette marque d'exception...:evil:
Ahhh, c'est beau de rêver...:blush:

25 Jui 2020 17:04 - 25 Jui 2020 17:05 #235608 par Claude
Sur le site de production désigné du Tonale , Pomigliano d'Arco , débutent les travaux de restructuration de la chaine de production de feu la 147.

Durée des travaux 18 mois.

Simple calcul mental , les 1ers exemplaires pour début 2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Macbride, BertrandE

Propulsé par Kunena