Question 17 Novembre

15 Nov 2018 10:21 #213049 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet 17 Novembre

did31 écrit:

jwest écrit: Did c’est simple les injections indirectes essence ce sont les 205 GTI, les bmw Série e36, e34, e39, e38, e53..., les Alfa gtv 2.TS, les injections directes ce sont les bmw e92, les Alfa GTV 2.JTS, les DS3 THP, en gros les voitures du 21° siècle, plus de pression et plus de particules comme les diesels donc du coup obligation maintenant de mettre des FAP, sans compter les problèmes d’encrassement des soupapes !!
Une belle merde en tout cas, tout cela pour réduire la conso donc les CO2.
Par contre ils n’avaient pas prévu les nox, bande de guignols

aie aie aie, tu me casses le moral, donc en resumé en CF3 (1er critère) elles sont toutes en injection indirect donc 7CH non? ou Y a t'il des perles rares?


CF3, tu veux dire euro3, non l'injection directe essence a remplacé l'indirecte au fur et à mesure, ça a commencé vers 2005 pour tous les nouveaux moteurs mais certains avaient commencé avant pour polluer moins et avoir plus de CV. On a le cas avec nos GTV, en 4 cylindres, seul le JTS est à injection direct, et du coup il sort 10 CV de plus car il pulvérise plus fin et plus fort. Aujourd'hui il ne doit plus y avoir un seul moteur essence neuf vendu avec une injection indirecte, ça a fait comme avec les moteurs 16S, au début c'était réservé au modèles sportifs (R19 16S, 309GTI16, Golf 16S, ...) puis maintenant tous les moteurs y ont droit.

Je pense que les homologations vont s'étendre à toutes les puissances (à moins que le gouvernement estime que si t'as une grosse voiture tu peux payer ton SP98 :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 10:59 #213052 par did31
Réponse de did31 sur le sujet 17 Novembre
sans oublier bein :p, que j'ai arreté ce mois ci, pas pour une raison financiere, mais comme ils n'ont plus la coupe d'Europe, je ne l'avais que pour voir mon club de cœur perdre à l'exterieur tous les 15 jours :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 11:03 #213053 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet 17 Novembre
Je partage ton analyse "arsene lupin" et elle vient compléter le dernier paragraphe de mon post sur ces problèmes sociétaux que, dans ce que tu décrit très bien, beaucoup se créent sans forcément être conscients de leur perte de pouvoir d'achat qu'elle induit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 11:13 - 15 Nov 2018 11:15 #213054 par did31
Réponse de did31 sur le sujet 17 Novembre
jwest, je creuse pour injection direct indirect, 7 14CH

Ma source cité au dessus
www.autoactu.com/doc_new/429Arrete-du-30-novembre-2017-relatif-aux-conditions-d-homologation-et-d-installation-des-dispositifs-de-conversion-Superethanol-E85.pdf

Voici ce Aux fins du présent arrêté, on entend par :
1o « Véhicule », un véhicule qui :
a) Appartient à la catégorie des voitures particulières ou des camionnettes au sens de l’article R.311-1 du code de
la route ;
b) Est immatriculé en France dans une série définitive ;
c) Utilise l’essence comme source d’énergie exclusivement ou dans une motorisation hybride ou à bicarburation
;
d) Est compatible avec le carburant SP95-E10 ;
e) Est conforme à un niveau euro 3 minimum au sens de la directive 70/220/CEE modifiée sus-visée ;
f) A une puissance administrative nationale (rubrique (P.6) du certificat d’immatriculation) inférieure ou égale
à 14 ;
g) N’est pas muni d’un piège à particule au sens du point 3.2.12.2.6. de l’annexe III de la directive 2007/46/CE
susvisée.
2o « Famille de véhicules » : des véhicules ne présentant pas entre eux de différences essentielles en ce qui
concerne leurs propres caractéristiques et celles de leur moteur, selon les critères suivants :

a) Type d’injection du carburant (indirecte / directe) ;
b) Procédé de combustion (2 temps / 4 temps / rotatif) ;
c) Groupe de niveau euro homologué (3-4 / 5-6) ;
d) Groupe de puissance administrative (7cv et moins / 8cv à 14cv)
3o « Dispositif de conversion » : un boîtier électronique additionnel, éventuellement couplé avec un ou plusieurs
composants, destiné à modifier l’avance à l’allumage et les temps d’injection du moteur du véhicule à motorisation
essence sur lequel il est installé à seule fin de permettre un fonctionnement avec un carburant superéthanol E85,
sans aucune modification et ni intervention sur le calculateur (ECU) du véhicule, ni sur la prise de diagnostic
(OBD) du véhicule ;
4o « Type de dispositif de conversion » : un dispositif de conversion des véhicules à motorisation essence en
motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85,
destiné à être installé sur une famille de véhicules ;
5o « Fabricant » : le fabricant ou son représentant, accrédité au sens de l’article R. 321-24 du code de la route, du
dispositif de conversion, tel que défini à l’alinéa 27 de l’article 3 de la directive 2007/46/ CE susvisée et à
l’article R. 321-1 du code de la route susvisé ;
6o « Installateur » : un professionnel habilité par le fabricant pour l’installation, conformément à ses instructions,
du dispositif de conversion et qui figure dans la liste des installateurs déclarés par ce fabricant.qu'il y a dedans


Maintenant il faut interpreter tout ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 11:19 #213055 par Ju67
Réponse de Ju67 sur le sujet 17 Novembre
Les stocks de vaseline étant au plus bas, ça va faire mal pour les imprévoyants :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 11:34 #213056 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet 17 Novembre
Did voici un lien qui fait le point sur les homologations

www.bioethanolcarburant.com/les-installateurs-agrees-de-boitiers-bioethanol/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 11:52 - 15 Nov 2018 14:43 #213060 par lio 68
Réponse de lio 68 sur le sujet 17 Novembre
dommage pour les anciennes à carburateur !:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 12:27 - 15 Nov 2018 14:44 #213061 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet 17 Novembre
A carbuquoi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 13:43 #213063 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet 17 Novembre
Haaa !!...:) , le son d'un "Weber", d'un "Dellorto" ou d'un "Zenith", le réglage du ralenti moteur à la petite vis...:cheer: , aujourd'hui sans "valise" tu est "mort" !!..:S .
Ils ont précédé l'injection indirecte qui, elle même, est remplacée par l'injection directe qui, à son tour, sera remplacée par....!, par quoi ?.., électrique, hybride, hydrogène ?...

Je pense que tant que nous ne serons pas arrivés à maîtriser en grande production les piles à combustible avec membrane d'échange des protons qui est la seule technologie connue (à ce jour) 100% propre puisque à la sortie de ses rejets il n'y a que de l'eau (y a pas de pot d'échappement !..:S ) nous resterons dans un "No man's land" de l'évolution automobile car les 3 technologies citées plus avant ne seront pas la solution et replaceront les automobilistes dans la même situation qu'ils connaissent aujourd'hui avec l'essence et le diesel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 13:50 - 15 Nov 2018 13:53 #213064 par did31
Réponse de did31 sur le sujet 17 Novembre

jwest écrit: Did voici un lien qui fait le point sur les homologations

www.bioethanolcarburant.com/les-installateurs-agrees-de-boitiers-bioethanol/


Merci, donc injection indirect B (puisqu'il y a aussi A :( ) euro3/4 pour les 8 -14 CH pour biomotors, et injection indirect euro5/6 pour les 8/14 CH chez flexuel.

Le top serait de trouver les moteurs (voiture accessoirement) compatible avec tous ces boitiers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 14:02 #213066 par did31
Réponse de did31 sur le sujet 17 Novembre
je n'ai trouvé que ça www.connaissancedesenergies.org/mon-vehicule-peut-il-etre-compatible-avec-le-superethanol-e85-150304
Bref le mieux est d'aller voir un installateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 14:14 #213069 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet 17 Novembre

did31 écrit:

jwest écrit: Did voici un lien qui fait le point sur les homologations

www.bioethanolcarburant.com/les-installateurs-agrees-de-boitiers-bioethanol/


Merci, donc injection indirect B (puisqu'il y a aussi A :( ) euro3/4 pour les 8 -14 CH pour biomotors, et injection indirect euro5/6 pour les 8/14 CH chez flexuel.

Le top serait de trouver les moteurs (voiture accessoirement) compatible avec tous ces boitiers


Tiens un lien qui te résume la différence entre injection essence indirecte et directe (ça t'explique bien que l'indirecte te sort moins de CO2 mais plus de particules et que c'est plus fragile)
www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1256-difference-entre-injection-directe-et-indirecte.php

Pour ton choix tu élimines toutes les voitures avant janvier 2001 puisque les boitiers homologués ne commencent qu'avec EURO3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 14:28 - 15 Nov 2018 15:05 #213070 par did31
Réponse de did31 sur le sujet 17 Novembre
tiens une annonce interessante un GT 2.0 JTS 2006 reprogrammé flex fuel www.leboncoin.fr/voitures/1516635930.htm/

Bon par contre voyant moteur qui s'allume sur 156 2.0 JTS de 2003 www.leboncoin.fr/voitures/1500501852.htm/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 15:32 #213073 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet 17 Novembre
Oui enfin un voyant moteur allumé c'est CV au CT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 15:57 #213076 par did31
Réponse de did31 sur le sujet 17 Novembre
oui contre-visite mais je suppose qu'en remettant du 98, le voyant s'éteint au bout d'un moment le temps de passer le CT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 16:12 #213078 par Ju67
Réponse de Ju67 sur le sujet 17 Novembre

did31 écrit: oui contre-visite mais je suppose qu'en remettant du 98, le voyant s'éteint au bout d'un moment le temps de passer le CT

Tu viens d'inventer le DidGate :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 16:33 #213081 par did31
Réponse de did31 sur le sujet 17 Novembre
chut !!!! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 17:07 #213086 par Gtv81
Réponse de Gtv81 sur le sujet 17 Novembre
Quand j'ai rencontré le mec qui m'as vendu les fusées, étriers et les koni AR, il avait fait convertir son tb à l'éthanol via une reprog chez LR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2018 21:08 #213176 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet 17 Novembre
Météo de ce samedi

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2018 11:28 #213215 par Gtv81
Réponse de Gtv81 sur le sujet 17 Novembre

Le perif c'est sympa aujourd'hui
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena