Question 17 Novembre

14 Nov 2018 17:23 #213005 par 916/116alfa
Réponse de 916/116alfa sur le sujet 17 Novembre
Salut les gars !! :cheer:

Pour répondre à la question de base de Gtv81, je serai au sud de Toulouse côté roques... mais pas avec le GTV, on ne sait jamais si ça tourne mal je préfère qu'ils enlèvent ma Ds5 au fenwick plutôt que l'Alfa :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2018 18:16 #213011 par Gtv81
Réponse de Gtv81 sur le sujet 17 Novembre
J'avoue que le débat est plus intéressant que ma question. Je serai sur Balma Gramont pour ma part en 206 QV (qualité veau) :D

Bon pour en revenir au 17.
Je travaille à 1.5km de chez moi, alors la différence au mois je la sens pas trop et même en GTV.

Mais je pense à ma nana qui en fait 80 par jour et bien d'autres! 3 Pleins pour aller bosser 225€ (20-25) € de plus par mois à payer. Sans compter les trajets perso du week-end!
18 € de suppression de charge! Déjà c'est la loose!
Tiens! Point rigolo, je paye 10% de moins de taxe d'habitation à revenu constant. (oO) les 30% à macron, je les ai pas vu!

A ceci faut compter et ça vaut pour tout le monde !
Hausse de l'élec, du gaz, (du fioul), de la flotte, des courses pour bouffer, des péages, des clopes, du petit coca etc...Et c'est pas fini!!

On peut parler des retraités qui se la prenne bien dans le C, et de bien d'autres.

C'est surtout tout ces points qui me font tilter, mon salaire, le sien, les vôtres il a pas évolué de la sorte. Par contre l'augmentation des points de dépenses indispensables, je le vois!

Bref, on paye plus, pour plus de dépenses publiques, et pour rincer nos élites déconnectés de notre argent durement gagner.

Je viens de check les propositions à E.Phillipe. Encore un fois c'est du donner pour mieux reprendre.

Encore un truc qui me rend barjo avec les voitures électriques, on nous dis mais oui c'est l'avenir, enfin sa pollue la terre de la production des batteries jusqu'à leur non recyclage et en plus on les recharge au charbon, au mazout et au nucléaire. Enjoy!!!!

Si encore ces taxes aller vers la recherche dans le but de sauver l'humanité et trouver de vrai solutions écologiquement viable, je grognerai moins! (ouais j'aime pas l'expression sauver la planète, elle s'en tirera très bien sans nous!!!)

Bon c'est pas mis au propre, c'est livré comme çà, en vrac depuis mon cerveau!

Bref Bibi, il va aller râler pour une raison que je juge pour la première fois excellente (je manifeste jamais), pour moi, pour d'autres.

Désolé, pour le post sur le fofo de mes convictions perso, on reste des amateurs de voitures, je devrais peut être parler que voitures, mais j'avais vraiment trop envie d'exprimer mon mécontentement!

14 Nov 2018 18:50 - 15 Nov 2018 14:47 #213013 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet 17 Novembre
+1 Tu as tout dit.:pinch:

14 Nov 2018 18:58 #213014 par 916/116alfa
Oui Gtv81 pour toutes les raisons dont tu parles, ;) IL est temps que les gens mécontents sortent de leur coin et du silence, comme le dialogue ne fait pas partie de ce Gouvernement...

14 Nov 2018 20:21 - 14 Nov 2018 20:23 #213016 par did31
Réponse de did31 sur le sujet 17 Novembre
Comme j'aime les math et les proteo :D et que j'aime bien avoir tous les avis, et étudier chaque cas pour comprendre la grogne voir si elle est réelle basé sur des chiffres ou une impression du à une manipulation de certains (j'ignore qui d'ailleurs)

Gtv81 écrit: J'avoue que le débat est plus intéressant que ma question. Je serai sur Balma Gramont pour ma part en 206 QV (qualité veau) :D

Bon pour en revenir au 17.
Je travaille à 1.5km de chez moi, alors la différence au mois je la sens pas trop et même en GTV.

Mais je pense à ma nana qui en fait 80 par jour et bien d'autres! 3 Pleins pour aller bosser 225€ (20-25) € de plus par mois à payer. Sans compter les trajets perso du week-end!
18 € de suppression de charge! Déjà c'est la loose!
Tiens! Point rigolo, je paye 10% de moins de taxe d'habitation à revenu constant. (oO) les 30% à macron, je les ai pas vu!

A ceci faut compter et ça vaut pour tout le monde !
Hausse de l'élec, du gaz, (du fioul), de la flotte, des courses pour bouffer, des péages, des clopes, du petit coca etc...Et c'est pas fini!!

On peut parler des retraités qui se la prenne bien dans le C, et de bien d'autres.

A vous 2, ca fait 40 km par jour donc on va dire que vous travaillez à 20km de chez vous, c'est une moyenne qui me parait bien representative de la population (peut etre 15, faudrait trouver cette stat) donc à tous les 2 ça vous fait 25, on va dire 35 de carburant en plus en comptant les week end
La baisse de charge ca fait 18€ pour toi, je vais supposer autant pour ta copine donc un total de 36.
bilan -35 +36 =0 :p je ne suis pas trésorier pour rien :)

-10% de taxe d'habitation, çà doit faire entre 50 et 100€ je pense.

Reste à calculer ou me donner le surplus de :
elec
gaz (ou fioul)
eau
course
peage
clope
La question est de savoir si on prend la dernière année en reference ou si on remonte à ... pourquoi pas depuis le passage à l'euro.
Elec gaz eau, il y a une évolution, depuis les années 70, les habitudes à ne pas consommer bêtement l'eau, on a tous entendu de ne pas laisser couler l'eau pendant qu'on se lave les dents, et privilégier les douches aux bains.
Pour le chauffage, des travaux d'isolation, double vitrage, isolation par l'exterieur.
- course péage, je te l'accorde
- clope, je te laisse seul payer des taxes à l'état, je suis non fumeur :p

Chacun voit ce qu'il peut améliorer ou/et aller manifester et gagner les 0.07€/l d'augmentation du diesel prevu pour le 1er janvier.

Je tiens a rajouter qu'au départ j'étais partant pour y aller manifester, puis je me suis posé et j'ai regardé mes chiffres et décidé de ne pas y aller :)

PS : j'irai peut etre voir comment ça se passe avec mon velo et mon gilet jaune :p

14 Nov 2018 21:06 - 14 Nov 2018 21:37 #213017 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet 17 Novembre
Did, alors j’ai regardé de plus près et pour les injections directes c’est homologué jusqu’à 7 CV, pour les injections indirectes, cela vient de passer de 7 à 14 CV, rien en cours au delà des 14 CV en injection directe ou indirecte.
Pour ce qui est des bornes de recharge dans les copropriétés, ma femme (c’est son boulot) me dit qu’il faut que la copropriété valide la demande, je m’explique, si la validation est donnée, la Copro fait appel à une société qui va se charger de faire un recensement afin de voir si le nombre de clients potentiels est suffisant.
Si oui, ils installent des bornes puis tu paies un droit d’accès au début puis un abonnement mensuel.
Si non, cela revient au même qu’un refus de la copropriété, c’est à dire que tout est à ta charge, financièrement et à toi de trouver la société et de traiter avec elle, tu fais ce que tu veux mais tu paies tout, y compris la mise en place d’un tableau électrique spécial recharge de voiture, la Copro ne voulant pas que cela soit rattaché au tableau classique. Grosse modo c’est entre 2000 et 3000€ en fonction de ta voiture (Zoé ou Tesla)
Bon tout cela marche dans le cas d’un parking souterrain, évidemment dans le cas d’une place pas forcément réservée sur un parking extérieur, tu dois payer les tranchées et te débrouiller pour avoir une place à toi car sinon c’est mort (les fils en aérien sont interdits).
Je rigole car peu de gens savent cela, ils auront la surprise mdr

14 Nov 2018 21:06 #213018 par 916/116alfa
Attention Did tu vas te faire embarquer avec ton vélo sur la rocade et en plus tu risque de perdre ton permis :woohoo:

14 Nov 2018 21:13 #213020 par Gtv81
Réponse de Gtv81 sur le sujet 17 Novembre
Pour ma part je suis coincé par mon proprio qui ne veut pas rénover ma passoire énergétique, partiellement en simple vitrage, avec des grilles pains Atlantic 1972.
Malgré ça je suis un roi de l'économie, une conso 2 à 3 fois inférieur à un logement tout élec (oui l'hiver on se pèle le cul, si ta pas un gros pull) mais ça reste un choix Eclairage LED, réducteur de débits d'eau, forfait low cost en téléphonie. Comme j'ai dis je ne suis vraiment pas le plus à plaindre.
Mais je trouve que tout est plus cher.

Et je me demande, si je touchais un Smic en étant seul si je flirterai pas avec le découvert tout les mois!
Ah et j'ai pas de gosses encore, voilà pas l'angoisse que je m'évite.
On peut vivre, mais on fait pas de folie, heureusement j'ai trouvé mon GTV à 2k€ mdr

Par contre, tu peut rajouter 3c/ans sur 4 ans pour les hausses qu'on connait déjà.
Heu, pour le passage à l'euro j'avais 12 ans mais je me rappelle du gazole à 4.76F. La c'est 10f
Il y'a 10ans je payais mon tabac 7€, c'est 14 maintenant.
On pratique les taxes punitives sans vison de à quoi ça sert vraiment. Les 80km/h idem les radars partout.
Tout est bon pour ponctionner.
Je peux aussi parler de mon aventure en artisan 47% du bénef qui partent en fumée etc. (une aventure que je paye jusqu'à Mars)
Je trouve que du pays de la liberté, on est devenu liberticide.

Tu vois c'est un ras le bol, du tout augmente, ça monte tout le temps.
On sur taxe tout.
Bientôt on taxera l'air qu'on respire et les pets qu'on fait!!!!

14 Nov 2018 22:13 #213022 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet 17 Novembre
Bon !!..., moi je lis avec intérêt et depuis le début les échanges très intéressants que vous avez les uns et les autres, les analyses pertinentes qui sont faites sur les voitures électriques, sur les conséquences à venir pour chacun de nous des dispositions qui sont prises pour faire évoluer l’usage de nos moyens de déplacements dans un futur proche, etc.., etc..

Ce qui me surprend c’est, qu’aujourd’hui, on puisse assister à cette forme d’explosion d’un "Ras le Bol" qui se manifeste spontanément au prétexte d’une augmentation du prix du carburant de nos voitures qui ne fait que suivre le cours des marchés.

Sur ce point précis, le baril de pétrole est aujourd’hui moins cher qu’il ne l’a été il y a quelques années en arrière et le montant des taxes suit mécaniquement ce prix.

Il a été mis en place un mécanisme d’augmentation du prix du G.O en vue de gommer sa différence avec l’essence mais aussi, et surtout, pour que les motorisations Diesel se réduisent et diminuent ainsi les risques sanitaires qu’elles contribuent à générer.

Bien évidemment, la pollution générée par le parc automobiles des particuliers est sans comparaison avec celle du transport routier ou aérien, tout comme 1 seul paquebot de croisière amarré à quai à Marseille pollue davantage sur la même période de temps que toutes les voitures de la cité Phocéenne réunies.

Ce qui me surprend davantage c’est que l’on impute et reporte l’expression de ce "Ras le Bol" sur cette équipe nouvelle qui n’est à la tête du pays que depuis 18 mois en l’ayant récupéré dans l’état laissé par au moins 4 de leurs prédécesseurs et alors que tous les sujets à l’origine et motif de son expression sont là depuis 1 décennie.., 2 décennies.., voir même plus longtemps.

Là je me pose la question : "Pourquoi avoir accepté cet état de fait pendant tout ce temps sans broncher ?.. et pourquoi exploser aujourd’hui ?.."

Il est une bonne chose et il est même très salutaire de s’exprimer mais quel en est le vrai fondement à ce stade et dans ce cas ?..

Pour ma part je serais assez porté à penser que c’est le climat général lourd et incertain de la période que nous traversons, les angoisses et les questionnements qu’elle génère dans les craintes et les doutes qui assaillent la population en général et à qui il ne peut être apporté des réponses simples et audibles par tous.

En fait, je crois que cette "augmentation du prix du carburant" n’est que le "mégot" qui embrase les herbes sèches de cette situation générale.

Bien entendu, mon propos se veut neutre et nullement entaché d’une quelconque pensée ou choix partisan.

14 Nov 2018 22:33 #213026 par jwest
Le gros problème c’est que cette taxe carbone votée en 2007 au Grenelle de l’envirornement dont le calendrier a été mis en place en 2015 avec des augmentations tous les janvier de chaque année jusqu’en 2022 a eu la chance de profiter d’un baril pas cher. Mais oh surprise le baril augmente et du coup comme la tva et là ticpe sont proportionnelles au prix ht, rien ne va plus. Et là ça coince, si le prix du baril n’avait pas bougé, peut être que les gens se seraient réveillés en janvier 2019, mais pas de bol, il a augmenté et ça passe plus.
On verra samedi ce que ça donne, mais bon manifester un samedi, ça va pas gêner le gouvernement au porte monnaie, il aurait été plus malin de faire grève un lundi et que chacun reste chez soit, là ça commencerait à être chiant pour le gouvernement .

14 Nov 2018 22:49 #213027 par did31
Cool pour toutes ces infos, merci à vous.

Jwest : je ne suis pas assez pointu pour differencier une injection direct d'indirect, au feeling je dirai que les injection direct ce doit être les 504 peugeot :D et les indirect des jets qui consomment moins don, par contre quelles voitures celà concerne ou comment les differencier, quid de l'astra J essence turbo? 147 phase 1 essence selespeed?
Merci à ta femme pour les infos, je fasi partie du conseil syndical de ma copro, et ex president (y a pas que SG qui est president :p ) , on n'a jamais abordé le sujet, sachant qu'on a un parking sous terrain avec un compteur et une prise electrique (pratique pour l'aspirateur), et un parking aerien juste au dessus, donc pas de tranché, surtout qu'on voit de refaire l'étancheité.
Dans mon idée, je pensais à mettre à disposition une prise classique pour ceux qui en demande et un chemin de cable à 2m de haut le long des murs pour faire cheminer les cables.

916/116alfa : si tu vois un velo proteo, tu saura que c'est moi :p
PS : ah non il est crevé, je prendrai le bleu alors ;)

Il y a des sujets difficiles :

le tabac ... il le faut plus cher pour ne pas que les jeunes commencent à fumer, faire baisser la consommation, pour payer les soins des malades due à la cigarette. D'un autre côté il n'y aura que les plus aisées qui pourront se permettre de fumer, alors on fait quoi???

La taxation du benefice des entreprises, le president dit qu'il prefere faire payer la pollution que le travail mais la plupart des salariés souhaite taxer les benefices des entreprises, surtout les grosses mais je comprends que ce que tu as gagné, tu dois en donner la moitié ça fait mal au cul...

Le syndic est plus à même de répondre à cette question, peut être à aborder lors d'une futur AG juste pour l'information.
PS : chacun a sa place perso evidemment

gtv81 : Va falloir songer à devenir propriétaire, en ce moment les taux sont très bas, 1,4% jusqu'a 18 ans, tu devrai faire une simulation pour savoir ce que tu peux emprunter au prix ou vous payez le loyer, ça te donnerai une base. Tu peux aussi monter a 20 ou 25 ans, tu es jeune ;)

Magnifester ça defoulera, ça fera revenir sur certains points, comme les dernières aides promis, notamment les chèques carburants de 50€ pour ceux qui font un certain kilometrage par jour (possible pour ta copine probablement), histoire que certains n'aient pas des efforts trop gros à faire, voir insurmontable.

Je viens de voir à la tv, une femme qui vient de changer sa chaudiere au fioul recemment et elle pensait en avoir pour 30 ans, et non 10 ans ... encore que c'est pas gagné ça pour le gouvernement.
Une autre personne, changer sa chaudiere au fioul pour une a gaz pour 8 à 15000€, c'est sur que sans aide difficile, et il faudra faire un credit mais pas impossible.

Dans ma copro on a fait l'isolation par l’extérieur il y a 5 ans, sans aide à l’époque, et perso j'ai changer les fenetres pour mettre du double vitrage. Bilan -30% de conso de gaz (chauffage), et là sans chauffage il fait entre 21 et 22 actuellement (certes être dans le sud ça aide)

sur ce au lit :p

14 Nov 2018 22:54 #213028 par did31
Pour Magnarast : le seul truc qui a mis le feu au poudre c'est l'augmentation du diesel dont le pris est passé de 1 à 1.5€ en 1 ans (en gros) et ça touche les gros rouleurs diesel, vtc, taxi, et surtout ceux qui ont un long trajet.

14 Nov 2018 23:14 #213029 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet 17 Novembre

did31 écrit: Pour Magnarast : le seul truc qui a mis le feu au poudre c'est l'augmentation du diesel dont le pris est passé de 1 à 1.5€ en 1 ans (en gros) et ça touche les gros rouleurs diesel, vtc, taxi, et surtout ceux qui ont un long trajet.

Hé! tu oublies aussi que l'essence a pris 0.40 en quelques années, et qu'elle est plus cher en ce moment avec un brut à 75€ que en 2012 avec un brut à 110€. merci les taxes :angry:

15 Nov 2018 04:48 #213030 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet 17 Novembre

Claude écrit:
Plus que des mots des chiffres.
Printemps 2012 prix du baril de pétrole 118,20E prix du diesel a son plus haut niveau 1,481E ( Prix moyen 09 Avril 2012)
Automne 2018 prix du baril de pétrole 76.16E Prix du diesel a son plus haut niveau 1,523E (Prix moyen Octobre 2018)

Avec un cout du baril aujourd'hui inférieur de 54% , le litre de Gas-oïl est plus cher.
Quelques taxes ou plutôt surtaxes sont bien passées par là. Plus celles à venir

La trajectoire des hausses de la taxe carbone est sur les 4 années à venir.
Au final en 2022 plus 25 cts hors tva pour le gas oïl +14cts pour l'essence hors tva.

15 Nov 2018 07:36 #213033 par jwest
Did c’est simple les injections indirectes essence ce sont les 205 GTI, les bmw Série e36, e34, e39, e38, e53..., les Alfa gtv 2.TS, les injections directes ce sont les bmw e92, les Alfa GTV 2.JTS, les DS3 THP, en gros les voitures du 21° siècle, plus de pression et plus de particules comme les diesels donc du coup obligation maintenant de mettre des FAP, sans compter les problèmes d’encrassement des soupapes !!
Une belle merde en tout cas, tout cela pour réduire la conso donc les CO2.
Par contre ils n’avaient pas prévu les nox, bande de guignols

15 Nov 2018 07:43 #213034 par Ayrton93
Réponse de Ayrton93 sur le sujet 17 Novembre
Et les aides vous les trouver où ? ... Je pense que vous comprenez
Prendre au moins fortunés pour aider ceux qui n'en n'ont pas forcement besoin ...

INFO
La suppression du crédit d’impôt pour le changement de fenêtres
Pourquoi
Dixit RTL : Le gouvernement s'est aperçu que cela ne profitait qu'aux plus fortunés

CQFD

15 Nov 2018 08:02 #213035 par did31

jwest écrit: Did c’est simple les injections indirectes essence ce sont les 205 GTI, les bmw Série e36, e34, e39, e38, e53..., les Alfa gtv 2.TS, les injections directes ce sont les bmw e92, les Alfa GTV 2.JTS, les DS3 THP, en gros les voitures du 21° siècle, plus de pression et plus de particules comme les diesels donc du coup obligation maintenant de mettre des FAP, sans compter les problèmes d’encrassement des soupapes !!
Une belle merde en tout cas, tout cela pour réduire la conso donc les CO2.
Par contre ils n’avaient pas prévu les nox, bande de guignols

aie aie aie, tu me casses le moral, donc en resumé en CF3 (1er critère) elles sont toutes en injection indirect donc 7CH non? ou Y a t'il des perles rares?

15 Nov 2018 08:28 - 15 Nov 2018 08:58 #213039 par Ayrton93
Réponse de Ayrton93 sur le sujet 17 Novembre

Magnarast écrit: ... En fait, je crois que cette "augmentation du prix du carburant" n’est que le "mégot" qui embrase les herbes sèches de cette situation générale.

Je pense plutôt à cette impression d'être pris dans un piège financier
Un peu comme pour le tabac, on augmente les taxes pour freiner la consommation voire arrêter la conso ... tu trouves pas une similitude ?
Sauf que dans un cas cela peut paraître louable, mais pour le carburant c'est assimilé à du racket pour raison d'absence de solution de retournement pour la très grande majorité.

La ficelle est un peu trop grosse

15 Nov 2018 08:56 #213042 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet 17 Novembre
Bonjour "did", tu as raison, c'est bien le prix du G.O qui est le "mégot" qui met le feu à ce qui restera un feu de paille (heu !.., d'herbes..:), elles sèchent depuis ±25 ans) et il ne changera en rien le besoin global d'évolution de notre société enkystée depuis 40/45 ans.

J'ai vécu, fin des années 70 et dans les années 80, l'idée imbécile que notre pays ne devait plus que se tourner que vers les "Services" et abandonner l'Industrie !!..., plus de "cols bleus" à l'horizon, rien que des "cols blancs"....

Résultat alors que la France était le premier pays producteur de machines outils en Europe, devant l'Allemagne, ils nous ont "cassé" ce secteur d'excellence qui permettait à "BERTHIEZ" à Givors de fournir l'Union Soviétique et aux USA les tours verticaux ayant des plateaux de plus de 6/7 m de diamètre nécessaires à la fabrication des éléments des fusées de leur "Course à l'Espace".

"Graffenstaden" à ILLKIRCH dominait le marché des centres d'usinage et fournissait tous les constructeurs automobiles Européens et tous les fabricants Américains de gros matériels agricoles.

"ERNAULT SOMUA" à St Etienne et sur d'autres sites, fournissait les tours horizontaux qui permettaient à EDF de faire réaliser les arbres de ces turbines à vapeur et de ses alternateurs pour nos centrales nucléaires ou aux combustibles fossiles...

Je ne citerais pas les dizaines et dizaines d'autres entreprises Françaises de la Machine Outil qu'ils ont fait "crever" avec leur "Plan Machines Outils" des années 1985/86 en laissant leurs marchés et leurs emplois aux "petites fourmis du Japon" comme l'avait si bien exprimé une première Ministre femme de l'époque venue conforter l'idée imbécile décrite plus avant.

Le plus impardonnable, c'est qu'il ne se soit pas trouvé un seul "type", doué d'un minimum de bon sens, pour se rendre compte que sans Industrie il n'y a pas de place ni de marché pour les Services, que sans Industrie l'offre d'emplois non "diplômés" (pour ne pas dire "non qualifiés" qui paraîtrait péjoratif) n'existe pas elle non plus pour les ±3 millions de ceux qui, aujourd'hui, seraient heureux de se les voir proposer.

Nos jeunes, dans les nouvelles technologies, sont en tête dans tous leurs secteurs de pointe et, des laboratoires Allemands en Europe jusqu'aux entreprises et Start-Up de la Silicon Valley, ils leurs sont faits les "yeux de Chimène" pour les intégrer dans leurs structures

Bien sûr, ils ne font pas partie (tant mieux) de ceux que j'ai évoqué précédemment parmi lesquels figurent de nombreux autres jeunes qui restent sur le "carreau" parce que, pour eux aussi, l'Industrie de notre pays est morte il y a ±35/40 ans.

Mon propos n'est en rien de dire ou penser que "C'était mieux avant", il est le constat amer de décisions qui nous ont été imposées par des hommes et des femmes seulement soucieux de leur "carriérisme" politique et ce, de quelque bord qu'il aient été ou soient encore à ce jour.

Une seule chose est certaine, nous sommes, tous, au pied du mur de ce qu'est devenue notre société et la nation que nous constituons, n'en avoir pas conscience et refuser d'engager les réponses aux lourds problèmes qui se posent à elle (pollution, réchauffement climatique, protection sociale commune, montée des communautarismes, des nationalismes, etc...) ne pourra que conduire à des évolutions sociétales dont nous ne pouvons, ni imaginer, ni mesurer, son ampleur à venir et ses conséquences finales.

Et au bout du compte, "Quid" du monde que nous laisserons à nos enfants et petits-enfants ?..., pour ma part je ne veux pas qu'il soit celui de la chanson "Respire" de Mickey 3D.

.

15 Nov 2018 10:06 - 15 Nov 2018 10:06 #213048 par arsene lupin
Réponse de arsene lupin sur le sujet 17 Novembre
Vaste sujet....
Vaste débat...
Vaste profil....

Depuis 5ans maintenant que je roule en GT 3.2, la variation des taxe sur l'essence.... est plutôt à la baisse. Aujourd'hui je paie l'essence à 1.45€ alors que je l'ai déjà payé à 1.75€...
Donc, personnellement, le budget Essence a diminué
Depuis cette semaine, j'ai décidé de remettre le Busso au Garage et de rouler en Clio Essence 75cv de Madame. Bah, en terme conso, j'ai diminué par DEUX

Taxe d'Habitation, chez moi, elle a augmenté... de 9€
L'année blanche va me permettre de financé 50% des travaux de ma maison secondaire...
Budget bouffe, constant...
Electricité, Gaz, j'ai des contrat a prix bloqué, donc aucun changement...
Assurance en diminution car je renégocie tout les ans

Est-ce que Mon porte-feuille sent la différence? Non, nullement voir j'ai plus epargné
Mais je vois de plus en plus de mes patients avoir du mal a joindre les Deux bouts

C'est visible pour les gens qui sont passé de 1.15€ a 1.50€ le Litre de Gasoil.... Pour ceux qui se chauffe au fioul
Le probleme etant que les gens on plus de possibilités, de choix de prestataires pour payé moins, mais ne veulent pas

Pour l’électricité/gaz par exemple! Combien de français sont passé a la concurrence? Aucun, car ils ont peur de perdre le tarif reglementé. Sauf que le Tarif reglementé augmenté... alors que depuis 8 ans, le tarif libre a diminué... 1-2cts.. mais a diminué. Alors pourquoi rester chez EDF?
Idem pour la Téléphonie? Internet? TV Cable?

En 20-30ans nous avons crée de nouveau poste de depenses.
iPhone à 1000€, mille et 1 forfait internet et Netflix, crédit consommation pour tout et surtout N'IMPORTE quoi..
Quand on analyse nos factures mensuels, on y trouve 1€ d'abonnement iCloud, 10€ Spotify, 10€Netflix, assurance iPhone, EtcEtcEtc... Mais bout à bout on arrive à des sommes non négligeable

Plus que les taxe, ça a été notre CONSOMMATION qui nous a fait diminué notre pouvoir d'achat... car on est dans une époque du Consommer PLUS et encore PLUS

Est-ce que je manifesterai le 17? Non, je serais en weekend a Barcelone. Car j'ai réduits mes consommations à Mon essentiels, pour augmenter mon pouvoir d'Achat au lieux de donner mon argent pour des futilités à des Multi-Nationales

Propulsé par Kunena