Question 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?

25 Nov 2020 06:00 #240608 par Den69

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25 Nov 2020 06:39 #240611 par paul
Réponse de paul sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
J'ai vue le reportage hier, on se demande se que font nos ecolos parisiens, de la flûtes en barre ces conneries énergie verte

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26 Nov 2020 06:42 - 26 Nov 2020 06:44 #240638 par biscione06
Réponse de biscione06 sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Il n'y a pas de secret les gars, on se nourrit de cette terre pour consommer, c'est la base et le départ de tout, alors consommer sans faire de mal à la planète est-ce possible ?

Faut être naïf pour imaginer que leurs nouvelles technologies vont nous permettre de préserver cette vieille planète qui n'en peut déjà plus ...

On pourrait faire des véhicules à l'énergie solaire que ça polluerait encore, il n'y a aucun miracle à attendre de ce coté-là

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06 Jan 2021 09:34 #242216 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
La Norvège a pour objectif de ne plus  vendre  de voitures neuves  à moteurs thermiques dès 2025. , uniquement éléctriques ou hydrogènes
En 2020 , une voiture sur deux qui s'y est vendue est électrique ., c'est la proportion la plus élevée au monde

Paradoxalement , la Norvège est  le 1er  pays  producteur d'hydrocarbures de l'Europe de l'ouest . 

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06 Jan 2021 10:59 - 06 Jan 2021 11:00 #242218 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Ils dégagent donc la pollution ailleurs, en faisant croire que leur politique est verte ... désarmant.

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07 Jan 2021 07:18 #242231 par toinou62126
Réponse de toinou62126 sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
D'autant plus que des passionnés d'automobile comme nous savons tous que les véhicules plutot bornés et âgés sont exportés en Europe de l'Est ou en Afrique . 
Un exemple concret : j'ai cherché pendant 3 -4 ans avant de la trouver ma petite Corolla G6. 90% des annonces parcourues étaient des ventes pour export. 

Pour moi le marché de l'automobile neuve est la plus grosse arnaque de ce début de nouveau siècle. 

Ce n'est aussi, à mon avis, que d'autant plus une question de business quand on voit que Toyota pour ne citer qu'eux sont pionniers dans les motorisations hybrides en grande production depuis 20 ans, et que nous assistons à des déclinaisons hybrides rechargeables ou non chez tous les constructeurs à ce jour et depuis seulement quelques années. 

Faut pas se leurrer ...


Salutations. 

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14 Jan 2021 14:36 #242412 par 91695
Réponse de 91695 sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Oui il attaque l'automobile mais quel cas font ils pour la Chine pour les Usa, l inde...... les plus gros pollueurs et sans compter les milliers de tanker qui carburent on ne sait pas toujours à quoi , des avions dont le trafic ne cesse d'augmenter , des chars militaire et autres avions de chasses ......écologie ou pas écologie? Ou serait elle tout simplement le leit motif pour imposer au simple citoyen leurs incohérences afin de grossir la manne des multinationales qui soit dit en passant peuvent se permettre d'acheter des quotas de co2! Donc si je paye je peux polluer? Que fera t on des batteries usagées où irons ils chercher les métaux précieux combien et quel type de centrales pour alimenter tout le monde alors que souvent l on nous menace déja , si nos clim fonctionnent trop en été, d'un lock down énergétique . Oui oui à qui profitera vraiment le crime..... on se le demande

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14 Jan 2021 15:49 #242413 par toinou62126
Réponse de toinou62126 sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
+1

Je rebondis d'ailleurs là dessus :
Certains pays Européens suppriment leur production d'électricité par Centrale Nucléaire au profit d'énergies fossiles polluantes à récupérer, polluantes à produire, polluantes à distribuer et enfin polluantes à la consommation.

Le jour où leur politique de véhicule aboutira ( j'espère que non), on va se trouver face à une des plus grosses crises écologiques jamais vues car il faudra produire plus pour alimenter plus !

Ca va être un carnage...

Espérons que non..

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15 Jan 2021 12:34 #242433 par Papy doux
Réponse de Papy doux sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Le "Canard enchaîné" a consacré un article, sur le sujet, avec la batterie de la Tesla S comme référence.
Poids de la batterie : 544 Kg - 16 Kg de nickel - 15 Kh de lithium - 10 Kg de cobalt.
Les commentaires dans le texte en PJ. 

 

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15 Jan 2021 13:01 #242435 par Papy doux
Réponse de Papy doux sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Et, question rentrée d'argent pour l'Etat ?
Sur le prix de l'essence, l'Etat encaisse plus de la moitié du coût payé à la pompe. Au prix actuel, un plein du réservoir, d'un 916, rapporte plus de 50 € de taxes. C'est une somme énorme qui est récupérée sur la consommation de carburant "fossile". Quand les voitures électriques seront majoritaires (si elles le deviennent), l'Etat devra trouver une compensation. Où ?
Je n'ai pas trouvé de "camembert" récent avec des couleurs expressives. Celui-ci date de quelques années, la taxe sur les produits pétroliers varie chaque année. Je crois que cette taxe est ensuite soumise à la TVA.

 
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15 Jan 2021 16:42 - 15 Jan 2021 16:48 #242438 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
La réponse vient de L'Australie.

Taxe aux kms pour les voitures électriques mais aussi hybrides
Ca commencera petit et ça finira par rapporter gros.

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15 Jan 2021 17:15 #242440 par Simon73
Réponse de Simon73 sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Je suis pas inquiet que le prix du kw/h ça flamber quand on sera en bonne partie électrique, déjà qu'ils veulent arrêter le fioul, gaz, bois... pour des pompes à chaleur. Des que les gens auront investi la dedans on taxera davantage.

Tesla c'est bien une grosse arnaque écolo, voiture usine patron...

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15 Jan 2021 17:21 - 15 Jan 2021 17:25 #242441 par Ayrton93
Réponse de Ayrton93 sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?

Simon73 écrit: Je suis pas inquiet que le prix du kw/h ça flamber quand on sera en bonne partie électrique, déjà qu'ils veulent arrêter le fioul, gaz, bois... pour des pompes à chaleur. Des que les gens auront investi la dedans on taxera davantage.

Tesla c'est bien une grosse arnaque écolo, voiture usine patron...

 

Tesla sommé de rappeler 158000 voitures pour un «défaut lié à la sécurité»
Ca commence les pannes électroniques liées à la sécurité ... à quand les premiers constats remplis automatiquement entre ordinateur de bord :)

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18 Fév 2021 07:06 #243618 par jwest
Réponse de jwest sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Une video très interessante

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Macbride, motophil, Olive91, toinou62126

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20 Fév 2021 15:48 #243775 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Allez comprendre, on déplace la pollution des villes vers des régions pauvres. L'homme ... dans toute sa splendeur.

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20 Fév 2021 16:08 #243777 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Alors là !... , je dis bravo.... et espérons qu'ils avancent positivement dans leurs recherches car nous avons là, la moins stupide des solutions qui nous soient proposées pour permettre la mobilité des humains sur cette planète à l'aune des connaissances et des capacités qu'ils peuvent mettre en oeuvre pour traiter :

1/ - le problème du réchauffement climatique dû à l'accumulation de Co² dans l'atmosphère Terrestre,
2/ - la possibilité de se mouvoir sans faire appel à l'iconoclaste solution d'une énergie embarquée dans des batteries dont on ne mesure pas (ou on ne veux pas mesurer) l'impact environnemental global qu'elles induisent...

A suivre de très près !!....

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20 Fév 2021 16:10 #243778 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Quelques explications....

Le procédé est le suivant : l'hydrogène obtenu par électrolyse est recombiné sur place par réaction catalytique avec du CO2 prélevé dans l'atmosphère ambiante pour obtenir du méthanol (CH3OH), un alcool liquide et donc facilement transportable. 

Une fois transporté sur le lieu de son exploitation, ce « e-methanol » pourra ensuite être utilisé directement, ou, dans le cas de Porsche, transformé en essence de synthèse pour être consommé par des moteurs thermiques classiques, d'abord pour des prototypes de recherche et en course, puis, lorsque la réglementation aura évolué, pour des modèles de production courante. Porsche et Siemens prévoient une production cumulée de 130 000 litres d'essence de synthèse d'ici à la fin 2022, 55 millions avant 2024, pour atteindre 550 millions de litres en 2026. Certes, cela reste dérisoire par rapport à la consommation actuelle de carburant issu du pétrole, mais cela n'en permettrait pas moins une baisse globale des émissions de CO2, qui aurait le mérite d'être rapide car applicable au parc automobile roulant actuel, alors que la voiture électrique commence par émettre plus de CO2 qu'une thermique lors de sa construction pour ne finalement présenter un bilan carbone favorable, dans le meilleur des cas, qu'après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres d'utilisation.

À plus long terme, la technologie hybride rechargeable, si décriée ces derniers temps, pourrait constituer une solution pragmatique répondant à tous les besoins de déplacements mais aussi de préservation de la qualité de l'air et de l'environnement : avec une petite batterie rechargeable – pas trop exigeante en ressources – pour une utilisation quotidienne sans gaz d'échappement dans les zones densément peuplées, et une chaîne de traction hybride utilisant un carburant de synthèse décarboné sur long trajet rendant du même coup superflu le développement extrêmement complexe et coûteux d'un réseau de bornes de charge ultrarapide…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio 68, BertrandE

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