Question 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?

06 Juil 2017 14:21 #197159 par GTV-06
Voilà c'est tombé :

"Soucieux de préserver le « leadership » de la France en la matière, Nicolas Hulot a notamment annoncé l’engagement du pays dans la neutralité carbone et annoncé la fin des véhicules diesel et essence à l’horizon 2040. Le ministre a également annoncé la fin, d’ici à 2022, de la production d’électricité provenant du charbon et des investissements à hauteur de 4 milliards d’euros pour lutter contre la précarité énergétique"

Il nous reste encore un peu de temps pour profiter de nos jouets avant de passer au tout électrique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2017 15:51 - 06 Juil 2017 15:52 #197160 par Ayrton93
Réponse de Ayrton93 sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Arrêt de la production, pas de l'utilisation
Donc construction de 2 à 3 nouvelles centrales nucléaires ...!!!
Qui peut y croire ...????

06 Juil 2017 18:22 #197164 par FROTMAN40
Réponse de FROTMAN40 sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
on verra bien , mais de toute facon il faut faire quelque chose

06 Juil 2017 19:09 - 06 Juil 2017 20:38 #197167 par sury
Réponse de sury sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
En 2040 il y aura bien-sûr des Airbus électriques des super container et paquebot électriques ...
Peut être que l'on nous prend pour ce que l'on veut pas être !

06 Juil 2017 19:30 #197168 par alfa156jtd
Réponse de alfa156jtd sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Un joli GTV Electrique :blush: :blush: :P :P

06 Juil 2017 20:20 #197172 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
D ici là il y aura eu du pétrole à couler sous les ponts..on peut encore profiter de nos belles
De toute façon qui regrette la vapeur aujourd'hui ?..personne.
D ici 2040 elles auront fait d'énormes progrès....Faites un tour dans une Tesla, l accélération est bleuffante
J espère seulement que l on pourra avoir des voitures et pas des trucs qui roulent comme la nouvelle Prius de tata yoyo.
Une 4c électrique j achète...

07 Juil 2017 05:45 #197178 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?

sury écrit: En 2040 il y aura bien-sûr des Airbus électriques des super container et paquebot électriques ...
Peut être que l'on nous prend pour ce que l'on veut pas être !

Un paquebot de croisière fonctionnant au fioul lourd pollue en 1 jour en taux de particules fines et de dyoxyde d'azote autant qu'un million de voitures , info de 2 jours.
Chercher l'erreur .

07 Juil 2017 07:57 #197180 par synchronn
Réponse de synchronn sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Oui mais c'est pas parce que les paquebots le font, que l'on doit s'empêcher de faire un effort sur les véhicules, l'isolation des maisons, le traitement des déchets. C'est l'équivalent de l'argument "les américains consomment plus, les chinois polluent plus" donc on a le droit d'être irresponsable.

Sinon, c'est toujours drôle de voir un type qui va rester, au mieux, 5 ans faire des pronostics à moyen long terme. De mémoire 1 millions de français ont des difficultés à se chauffer l'hiver et on essaye surtout de nous faire croire que le modèle futur sera l'électrique. J'ai un doute.

Mais au final, la pollution...c'est quoi le problème? Si l'homme est si néfaste pour la planète, on va disparaitre dans notre trip consumériste et "l'après-nous" ne sera que plus positif (on sacrifiera toutes les espèces, mais ça repoussera).

07 Juil 2017 17:01 #197184 par Eric
C'est pour cela que je ne pars pas en croisière...enfin non je crois pas ;)

19 Juil 2017 14:22 #197455 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
La pollution des 50'000 énormes bateaux marchands (ou de croisière) tue la planète bien plus que l'automobile. Et on nous force à consommer le moins d'électricité possible en Suisse, en surfacturant le kWh.

Le diesel est en bien mauvaise posture. Mais le moteur essence ne cesse de s'améliorer me semble-t-il, ou suis-je à côté de la plaque?

De toute manière, le couple finances/politiques nous fait aller où il veut ...

19 Juil 2017 18:19 #197466 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Bien d'accord avec toi Bib, ils nous emmènent bien là où ils veulent en fonction de leurs intérêts mais sûrement pas en fonction des intérêts de la planète ! :(

19 Juil 2017 18:58 #197474 par GTV-06
Réponse de GTV-06 sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?

Den69 écrit: Bien d'accord avec toi Bib, ils nous emmènent bien là où ils veulent en fonction de leurs intérêts mais sûrement pas en fonction des intérêts de la planète ! :(

Oui ils ont réussi à diéséliser tous le parc automobile français et désormais on est tous de vilains pollueurs... ils font bien ce qu'il veulent ! Dans 20 ans les Tesla avec leurs batteries rares et chères seront aussi bannies du parc !

19 Juil 2017 19:11 #197475 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Tu t'en fiches tu fais tout en vélo ! :)

19 Juil 2017 20:02 #197477 par Eric
sauf s'il est électrique...

20 Juil 2017 09:42 - 20 Juil 2017 09:43 #197494 par Claude

Den69 écrit: Bien d'accord avec toi Bib, ils nous emmènent bien là où ils veulent en fonction de leurs intérêts mais sûrement pas en fonction des intérêts de la planète ! :(

Euh , en quelque sorte , ils nous mènent en bateau :evil:

25 Juil 2017 18:28 #197648 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Ah elle est bien placée celle-là :cheer: :lol:

16 Déc 2017 12:29 - 16 Déc 2017 12:31 #201639 par Claude

Claude écrit:

Euh , en quelque sorte , ils nous mènent en bateau :evil:

Je ne pensais pas si bien dire

Notre ministre de l'écologie possède un patrimoine automobile déclaré dont l'empreinte carbone mesuré doit être assez impressionnante.
Un land Rover , un Peugeot Boxer, une Citroen , une Bmw , une Volkswagen et même une 2 CV acquise en 2017.
Ci ajoute une moto Bmw et on y trouve même un bateau .
Ah j'oubliai un scooter éléctrique .

18 Mai 2019 09:13 #222370 par Claude
C'est voté depuis hier soir.
Hier vendredi 17 Mai 2019 en soirée, les députés présents ont voté l'interdiction des 2040 la vente de tous véhicules à moteurs thermiques.

18 Mai 2019 11:45 #222378 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?

Claude écrit: C'est voté depuis hier soir.
Hier vendredi 17 Mai 2019 en soirée, les députés présents ont voté l'interdiction des 2040 la vente de tous véhicules à moteurs thermiques.

Et combien ils étaient pour voter des interdictions pour 2040? Et qui risque d'être remis en cause d'ici là!

18 Mai 2019 13:40 #222381 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet 2040 LA FIN DES MOTEURS THERMIQUES EN FRANCE ?
Hé bien moi, je suis "écolo" à ma manière et je prends soin de la planète...:) , ben quoi ?... vous ne me croyez pas ?...:dry: , je vous explique.. :unsure: :

En Collectionnant 13 grosses Alfa Romeo dotées de vilains gros moteurs v6 qui balancent entre 278 g/km et 295 g/km de CO² je participe à la protection de l'environnement.....;)

Oui, oui , oui !!.....:lol:

Parce que du coup et très logiquement, comme je ne peux pas me dédoubler ni avoir un pouvoir d'ubiquité, hé bien sur ces 13 grosses vilaines Alfa Romeo polluantes il n'y en à chaque fois qu'une seule qui va rouler pendant 4 à 6 jours et 12 qui vont rester sagement au garage sous leurs housses sans consommer le moindre litre d'air pur (presque pur) à attendre leur tour qui ne viendra que toutes les 5 à 6 semaines......:silly: ..:lol: ..:cheer:

CQFD....:whistle:

Propulsé par Kunena