Question Gamme Alfa: déclinaisons

14 Mar 2017 08:26 #192876 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Très haut de gamme premium, n'exagérons rien. La comparaison hier entre un intérieur de Stelvio et de Levante ne tourne pas en faveur de l'Alfa.

Pour les MiTo et Giulietta, ce sont des modèles qui ont maintenu la marque en survie ces dernières années et ce sont malgré tout de très bonnes voitures du segment. Aujourd'hui elles accusent le poids des ans, il est normal de les remplacer et/ou de stopper leurs productions.

Il semblerait toutefois qu'une nouvelle Giulietta propu soit dans les cartons ...

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14 Mar 2017 19:54 #192926 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Salut Fabrice,
La sportivité d'antan , pas si loin que cela , c'était un gros moteur ayant de la voix , une boite de vitesse manuelle , c'était les 147 et 156 GTA , les GTV et GT 3.2 et qui coutaient moins chers que leurs concurrents directs.
Aujourd'hui , autre temps autres mœurs, les moteurs sont downsizés avec des montées en régime linéaire , une boite de vitesse robotisée, ainsi une Giulia Veloce délivre ses 280chx à 5240trs quand à ce régime le Busso se déchaine .
Les sportives 4C , Giulia Q et maintenant Stelvio Q ont respectivement des prix d'achat qui les classent chacune dans le haut du premium .
Ce que les autres marques premium apportent en qualité de produits, de technologies et conduite autonome ,Alfa répond en plaisir de conduite et c'est tant mieux, mais à quel prix.

A lire les médias italiens , il semble acquis que Giulietta sera un SUV .
Enfin ,tu seras d'accord avec moi , Les Maserati sont quand même au dessus du prémium , et que le créneau de la marque au trident est le luxe.
Je me pacserai bien avec n'importe laquelle d'entre elles , mais au vue de ma dotte, il Signore Maserati va s'etouffer

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15 Mar 2017 07:56 #192960 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
D'accord sur toute la ligne avec toi. Je me suis peut-être mal exprimé: en rentrant du salon, une impression toute mathématique te frappe l'esprit: le vendeur Maserati du Levante, très aimable au passage, nous présente la version de base, certes mazoutée (du reste ils n'en vendent quasiment pas en Suisse, les clients Maserati veulent de l'essence), 5'000 € seulement plus chère que le Stelvio first edition mazouté. Ca interpelle ... surtout quand t'es assis à l'intérieur ...

La version V6 essence 430 cv est par contre 20'000 € environ de plus qu'un Stelvio, ce sera le prix du Stelvio Q.

Je comprends donc l'orientation de certains clients ayant les moyens de choisir.

Quant au plaisir de conduite du Stelvio, je te répondrai vendredi soir ... :) mais je n'ai aucun doute sur la bête, ni sur son succès commercial forcément assuré!

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02 Sep 2017 07:37 - 02 Sep 2017 07:45 #198545 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Très peu d'actualités venant d'Alfa Romeo.
Alfa Romeo a fait déposer et enregistrer et donc appartenant désormais à la marque le nom Alfa Romeo Milan en prévision sans doute de sa grande berline .
Déjà en 1988 au USA ,la 75 se nommait Milano.
Autre nom déposé et enregistré , Alfa Romeo 147.
Dans les documents d 'enregistrement , il est spécifié que ces noms seront utilisés en association aux voitures sans plus de détails.

Alfa Romeo étant absent au salon de Francfort, il nous faudra sans doute attendre Genève pour de nouveau être sous les projecteurs.

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02 Sep 2017 08:26 #198548 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Stelvio fait un tabac, c'est tout bon ;)

Les grands et petits SUVs arrivent ..

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28 Sep 2017 09:40 #199282 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Marchionne a annoncé aux médias italien

Présentation du Stelvio Quadrifoglio au 4ème trimestre 2017 pour une commercialisation début 2018
Présentation fin 2018 du coupé Giulia.
L'étude d'une Giulia Sportwagon est en attente d'un feu vert de sa part.
Confirmation des objectifs de vente de 70.000 unités pour Maserati et de 400.000 pour Alfa Romeo

Pas de cession des marques Alfa Romeo et Maserati tant que ses deux marques subissent un process de transformation radical dans l'immédiat
avec le renouvellement de la gamme.

Marchionne pense clairement que les marques Alfa Romeo et Maserati seront des marques premium indépendantes apte à représenter au mieux
le monde de l'auto italienne à l'étranger.

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28 Sep 2017 16:44 #199287 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Oui mais ...

Report du plan Alfa

Alfetta, 6C, petit et grand SUV, tout est reporté ... un coupé Giulia, bravo, mais pour les chiffres espérés il faut étoffer la gamme! Et en faire parler!

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28 Sep 2017 18:04 - 28 Sep 2017 18:38 #199291 par J0016006
Réponse de J0016006 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Aléluïa s'il y a une Giulia SW, je peux attendre un an ou deux encore.
Je radote mais reste, comme depuis le début, très sceptique sur les perspectives de ventes avec les tarifs pratiqués : Stelvio essence de base avec 1 ou 2 options et la taxe CO2 : 49.000€. Si c'est pour du mazout, la moitié de la magie de la marque disaprait et je préfère faire confiance à BMW ou Mercedes. Oui les tarifs sont comme les autres mais avant les Alfa étaient mieux (meilleur rendement) pour moins cher. Bilan: plus d'un million de 156 vendues.

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30 Sep 2017 07:16 #199322 par biscione06
Réponse de biscione06 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons

J0016006 écrit: et je préfère faire confiance à BMW ou Mercedes.


Puisses-tu dire vrai ! enfin !

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30 Sep 2017 10:30 #199330 par Ju67
Réponse de Ju67 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons

J0016006 écrit: très sceptique sur les perspectives de ventes avec les tarifs pratiqués / je préfère faire confiance à BMW ou Mercedes. Oui les tarifs sont comme les autres mais avant les Alfa étaient mieux (meilleur rendement) pour moins cher. Bilan: plus d'un million de 156 vendues.


Je me mets à la place d'un quidam qui jetterait un œil sur ce post :
"Chérie vient voir, même les passionnés n'en veulent pas et en plus ils l'écrivent :cheer: :cheer: J'ai bien fait de ne pas en acheter une :ohmy: "

Quand j'ai acheté neuve ma 156 en avril 2005 elle était au tarif à 32 700 € ce qui si on le replace à l'époque n'était pas donné. Par contre quel investissement merveilleux. 12 ans plus tard elle est la meilleure voiture que j'ai jamais possédée et je peux vous affirmer qu'en parallèle, j'ai des collègues de travail qui ont eu bien plus "d'emm.des" avec leurs Mercedes (Classe C 320CDI) et autres BMW que moi.

Je pense que même si tu es tout à fait en droit de penser et d'écrire ça, sache que ce n'est pas forcement bien ressenti sur un site ou il y a de forte chance de trouver pas mal de passionnés d'Alfa Romeo !
Moi aussi je suis frustré de ne pas pouvoir m'offrir mon rêve (Giulia Q), mais qu'est ce que je suis heureux qu'une auto comme ça existe et qu'en plus elle porte le Biscione :)

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01 Oct 2017 08:21 #199334 par biscione06
Réponse de biscione06 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Je n'aurais pas mieux dit, merci mon Ju !

Après tout, ce qu'il veut dire depuis des mois et des mois, c'est qu'il préfère mettre 84 000 € dans une Allemande plutôt que 54 000€ dans une Alfa équivalente, probablement une question d'image de marque pour ce Monsieur !

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01 Oct 2017 20:56 #199373 par J0016006
Réponse de J0016006 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Raaahg, j'admets avoir été un peu provocant avec l'évocation des deux 'autres marques'. En matière de passionés d'Alfa, j'ose même me mettre dedans puisque je n'ai jamais acheté d'autre voiture depuis que je conduis : 156 TS (neuve), GT TS (neuve), Giulietta MultiAir (neuve) et Spider V6 (occasion). Toujours propres dedans - dehors, parfaitement entretenues, respectées en conduite, en mise en température ; garées loin des andouilles sur les parkings... j'espère que vous vous reconnaissez un peu là-dedans. Et pourquoi ? Suis-je schizophrène ? Non, parce que ces voitures m'ont toujours arraché un sourire chaque jour par leur beauté, leur petit supplément d'efficacité, leur plaisir au quotidien. Je les ai bien choisies. Jamais je n'ai critiqué ces autos et en particulier pas le 916. Et je m'emporte sur les gens qui me parlent de la réputation de fiabilité des Alfa alors que je n'ai jamais été en panne (malgré quelques soucis d'arbre à cames et de turbo). Mais j'essaye de faire en sorte que ma passion ne m'aveugle pas et de ne pas généraliser. La Giulia Q est exceptionnellement positionnée en rapport prix / presta (une 911 coute 120.000€). La 4C (en particulier avec l'offre actuelle de -10000€ ce qui l'amène à 54.000€) est dingue. La Giulia (essence) est juste 'chère' et le Stelvio d'accès essence est... trop cher. Je ne sais pas combien vous gagnez mais je ne suis pas capable de mettre sur la route pas loin d'un an de salaire, c'est comme ça que j'ai été élevé (donc une allemande à 84.000, comment vous dire...). Et donc je ne suis pas 'bien' en ce moment parce que je ne sais pas comment je vais remplacer le Touran familial par une Alfa et j'en suis malade. Giulia pas assez logeable et Stelvio trop cher (pour moi). Donc oui il y a un peu d'amertume sur cette situation précise là... mais le plaisir du pop-pop de la Giulietta demain matin, après le CT OK du Spider V6 ce WE qui me ravit. Et ce qu'il me faut (et me réjouis) ce serait une Alfa Giulia SW essence entre 160-200ch et à 40.000€. En attendant il m'arrive le soir de configurer une BMW Touring 184ch pour passer le temps, avant de pouvoir le faire sur le site Alfa et d'en parler avec vous.

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02 Oct 2017 06:01 #199378 par biscione06
Réponse de biscione06 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Bon c'est un début ! :angry: mais cela permet de vider ce que tu as sur le " coeur " !

Pour obtenir l'absolution, il faudra attendre encore un peu :evil:

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02 Oct 2017 09:59 #199384 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
et est ce qu'une occasion récente ou en passant par un mandataire ne résoudrait pas ton souci de budget?

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02 Oct 2017 19:57 #199392 par J0016006
Réponse de J0016006 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Tout ceci étant dit :
- j'accepte et je comprends le recadrage,
- j'admets totalement être assez critique ces derniers mois puisque, que voulez-vous, l'actualité des derniers mois c'est le Stelvio et que j'avais placé beaucoup d'espoirs dedans et ce n'est pas drôle de voir que ma marque m'échappe (pour du neuf payé comptant).

Depuis ma découverte du forum fin 2013:
- j'ai apprécié dès le début les blagues potaches sur les couleurs, les V6 TB (je blague);
- je trouve que les informations sur les produits viennent de bonne source,
- je suis bluffé par les infos mécaniques et les conseils,
- j'ai pu rencontrer un sympathique membre que j'étais allé rencontrer exprès lorsqu'il était de passage à Beaune lors d'un célèbre rasso de Montréal auquel il participait,
- je me suis présenté,
- j'ai mis quelques photos,
- j'ai essayé de partager les impressions (très positives) lors de mon essai de la 4C, lors des Emotion Tour,
- j'ai fait un petit compte rendu en image d'une petite virée bourguignonne avec des passionnés (Porsche, Merco... horreur :-)),
- j'ai modestement confirmé des trucs archi-connus à l'occasion de mes deux minis soucis avec le Spider (installation coupe-circuit et voyant de freins qui s'agitait),
- j'essaye de partager ma compétence professionnelle de 20 ans dans les lubrifiants et les carburants,
- j'ai représenté les 916 à l'occasion d'une traversée de Lyon,
- j'ai bénéficié de conseils pour trouver MG auto à Villeurbanne,
- ...et j'ai critiqué le service après-vente du réseau à Lyon (je limite bien à ça) et la stratégie de positionnement de la marque dont je pense qu'elle ne permettra pas d'atteindre les cibles de ventes (et je le regrette bien entendu, tant mieux si je suis démenti).

Yes, je regarde les mandataires (merci Did31): Elite Auto a l'air pas mal. Des expériences avec eux sur le forum?

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03 Oct 2017 09:30 - 03 Oct 2017 14:25 #199399 par Holly
Réponse de Holly sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
En passant par les réseaux de mandataires, il ne faut pas s'étonner que la marque ne revienne pas au top puisque tu cautionnes des rachats de véhicules neufs invendus de l'étranger, et qui ne font que court-circuiter la marque !

On ne peut pas être spécialiste de tout et on ne peut pas chercher qu'un prix, il y aussi le service et le suivi qui sont importants, ainsi que l'aspect relations humaines. Quand on n'a pas le budget, on peut toujours se rabattre sur des finitions inférieures ou se priver de quelques gadgets fantaisistes !

Je rêve d'une Giulia Quadrifoglio, je n'en ai pas les moyens, je me fais plaisir avec autre chose.

En faisant ainsi, l'on ne contribue pas à la sortie de la 'noyade' de la marque en France et en Europe, des sous en moins pour le constructeur, des budgets en moins sur tous les niveaux et bien que tu aies pu gagner un peu sur le prix final, tu auras dépatouillé une autre succursale européenne qui aura eu besoin d'écouler un certain nombre de VN dans son objectif et qui ne sera pas trop regardant sur sa marge restante afin de contrebalancer par des primes sur le volume commandé et livré. Et puis, le mandataire se fera une belle marge aussi, c'est évident ! Sauf qu'ensuite, tu te représenteras dans le réseau de la marque pour tes éventuelles compagnes de rappels, tes entretiens, etc.

Désolé du coup de gueule, je représente la marque avec fierté, ferveur et passion, et voir que des gens puissent se détourner du réseau officiel pour passer par des charlatans qui font rouler les mecs en plaques WW international sur plusieurs mois pour quelques deniers de grappillés, et qui te vendent le Stelvio comme ils te vendent une Sandero, car pour eux tu n'es clairement qu'un porte-monnaie sur pattes à qui ils doivent 'vendre un produit' et non pas une auto, je trouve ça un peu dommage. Qu'on ne s'étonne pas aussi que la passion auto s'estompe de plus en plus...

En plus, si l'on se renseigne un peu, l'on peut voir qu'il y a différents paliers de remises chez Alfa pour les Stelvio, tant en particulier qu'en société, tant sur les commandes usine que sur les véhicules en stock. Sur les Giulia, les remises sur véhicules neufs en stock peuvent aller jusqu'à -21%, c'est pas rien...

J'en connais qui ont eu pas mal de soucis en passant par ce système-là : une 500 dernière série toujours en WW depuis plus de 6 mois, ou encore une Giulietta série 2 neuve multiair 170 TCT rouge Alfa vendue comme Exclusive française et qui en fait ne présentait pas les équipements de série d'une véritable française comme les rétroviseurs rabattables électriquement. C'est un peu la roulette russe, comme je l'ai dit, on ne peut pas être spécialiste de tout...

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03 Oct 2017 13:32 #199400 par J0016006
Réponse de J0016006 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Coups de gueule autorisés (je vais évidemment pas dire le contraire...) mais,´tain, j'ai pas de bol moi en ce moment...

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03 Oct 2017 16:40 - 03 Oct 2017 16:41 #199401 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Mais si, du calme, on sort l'apéro et on discute (autour d'un Bâtard-Montrachet grand cru en souvenir de Beaune par exemple ;) ).

Je me souviens de cette rencontre fort sympathique avec un gars émerveillé par toutes ces Alfas. Nous avions même fait le tour de son 3.2, en parfait état à l'époque (2014).

Des coups de gueule sont parfois légitimes dans la vie. Là la discussion s'engage sur des mésententes entre les éléments du débat (passion Alfa, moyens financiers, prix en rapport de la concurrence, etc.). D'où ma proposition de remettre ceci lors d'une rencontre en "live", les écrans sont sujets à des incompréhensions souvent naïves.

Allez, vive Alfa, la gamme renaît, même si elle connaît quelques retards à l'allumage.

Sur le blog automobile, l'essai de Giulia Veloce par un non-convaincu d'Alfa donne espoir et confiance: il ne voulait plus la rendre à la fin. Il avoue être tombé sous le charme. Même blog, l'essai par un autre journaliste de Stelvio 280 cv est lui aussi fort enthousiaste.

Forza :) !

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03 Oct 2017 17:00 - 03 Oct 2017 17:01 #199402 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Plan de production des modèles à venir et lieu de production .

Alfa Romeo Sedan segment E 2021 avec Alfa Romeo Suv segment E 2021+ Mirafiori-Grugliasco
Alfa Romeo 4C facelift 2019 avec Alfa Romeo GT et Spider 2021+ Modena
Alfa Romeo Giulia Coupe 2019 avec Giulia SW 2020 et facelift Giulia / Stelvio 2021 Cassino
Alfa Romeo Suv segment C et Giulietta 2020 Pomigliano d'Arco

De belles promesses à venir qui devraient si elles sont tenues remettre Alfa Romeo sur les rails du renouveau.

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03 Oct 2017 17:52 #199405 par J0016006
Réponse de J0016006 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Démonstration en live de ce que j'aime ici (et que je listais hier) !
Sinon l'état du Spider n'a pas changé Bib : juste un logo tout neuf devant (une de tes remarques immédiates, justifiée) et des vérins de capot neufs. Et pour en revenir au thème "déclinaisons" de départ, le bonheur ultime sera donc la Giulia SW 280ch :-)) C'était ma conclusion après l'essai combiné de la Giulia 200 et du Stelvio 280... Je finis en disant que je respecte énormément les concessionnaires passionnés, comme le Garage des Halles au Havre (à l'époque en tous cas, je ne sais pas s'il existe encore) et qu'avec des gens comme ça c'est un plaisir de laisser quelques billets en plus.

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