Question Gamme Alfa: déclinaisons

25 Fév 2016 13:11 #176476 par Holly
Réponse de Holly sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Pour l'avoir vue hier soir en avant-première au Motorvillage de Paris, je ne peux que partager ma déception.

On ne peut pas dire que l'auto est ratée, objectivement, elle est plutôt réussie stylistiquement parlant mais là où ça pèche, c'est plus sur l'intérêt d'un restylage phase 3 maintenant et surtout ainsi... Finalement, peut-être que cette phase aurait du arriver en lieu et place de la série 2 il y a 2-3 ans et ne pas faire bout du bout pour tenter de résister jusqu'à la prochaine génération du modèle...

Les modifs sont maigres et permettront au mieux une stabilisation des ventes mais jamais une relance à proprement dite. Les seules modifs constatées hier soir après être monté dedans...

-badge de centre de volant noir/argent façon Giulia Quadifoglio,
-instrumentation changée : fond des compteurs et police d'écriture de ceux-ci,

Sur la Super et la Veloce, contour de tableau de bord façon carbone repris à la série limitée de la série 2 Sprint mais qui rappelle trop le matériau des MiTo série 1... Ca peut faire cheap et pourtant, c'est bien ajusté, mais ça fait trop plastique...

Le reste de l'intérieur ne change pas. Les sièges de la Veloce, ex-Quadrifoglio Verde, sont repris et modifiés : exit l'écriture Giulietta sur la partie argentée du siège, et place à l'écriture Alfa Romeo et le nouveau logo repris en broderie sur l'appuie-tête.

Le pare-choc arrière sur la Veloce, ainsi que sur l'avant présente un petit liseré rouge, assez sympa visuellement, et l'extracteur plastique rappelle celui de la Sprint, plus sympa que le lisse des séries 1 et 2.

Par contre, les feux avant et arrière, idem qu'avant sauf le fond des projecteurs façon carbone. La nouvelle grille de calandre est très sympa, les nouveaux logos Alfa aussi par contre les polices d'écriture Veloce et Giulietta ne sont vraiment pas top je trouve... Trop Volkswagen à mon goût, en tout cas, pas assez italien...

Et les nouvelles jantes, je ne trouve pas qu'elles fassent très Alfa... Autant, les nouveaux modèles présentés sur la Giulia sont sympas, autant, sur la série 3 de la Giulietta, bof...

Sentiment mitigé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 13:20 #176477 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Ca confirme les impressions sur photo. Faut qu'ils se bougent, la Giulietta accuse ses 7 ans face à la concurrence. Changer les couleurs de logos et les polices d'écriture ne mettent pas la voiture au niveau de la concurrence. Parcage automatique, GPS digne de ce nom, aide à la conduite en tous genres, qualité des plastiques et commodos. La clientèle d'aujourd'hui n'est plus alfiste pure, mais compare et achète selon ce genre de critères. On ne parle pas dans ce cas de la passion alfiste, mais de vendre des voitures au client du segment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 13:39 #176480 par GTV-06
Réponse de GTV-06 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Ca ressemble au restylage des DS, on fait du neuf avec du vieux, on voit bien que les budgets sont limités, c'est assez inquiétant, surtout que les ventes ne reposent que sur ce modèle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2016 19:46 #176499 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Quelques chiffres des ventes sur le marché européen sur 11 mois de 2015 , de Janvier à Novembre

Giulietta 38479 ventes +1% 110ème rang européen
Mito 12881 ventes -17% 176éme rang européen
4C 985 ventes +6% 278ème rang européen

En ventes cumulées , Alfa Romeo se classe au 30ème rang des constructeurs , recul de 4% par rapport à 2014.
On mesure ainsi mieux le challenge que doivent relever les différentes modèles présents et à venir pour atteindre les 400 000 ventes en 2018.
Il n'empêche qu'en Janvier 2016, avec une politique commerciale agressive, Alfa Romeo a augmenté ses ventes de 14,7% par rapport au même mois en 2015 sur le marché européen et la Giulietta +25,8% sur le marché italien.
La Giuiletta est certes agréable à regarder et à conduire mais trop chère. La Veloce est annoncé à 34700 Euro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2016 07:31 #176519 par Holly
Réponse de Holly sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Claude, je te rejoins sur de nombreux points mais en terme de tarifs, la Giulietta n'est pas trop chère.

Déjà, en comparo avec la concurrence, elle n'est pas dans les plus chères sur les tarifs catalogues.

Ensuite, il y a toujours des offres commerciales d'aide à la reprise, ou de remises pures de l'ordre de 3 000 à 5 000 € sur l'ensemble des Giulietta depuis les séries 1. En ce moment, sur les stocks VN Giulietta série 2, 5 000 € de remise sans condition. Donc, ça représente un pourcentage de remise non négligeable qui baisse quand même significativement les prix et placent encore mieux la Giulietta niveaux tarifs.


Là où encore une fois, ça pèche, c'est au niveau de la communication tarifaire mais aussi de la promotion de la marque à l'échelle nationale et européenne qui font que les ventes stagnent au mieux... Un spot télé trop court tous les 36 du mois, peu d'affiches dans les rues... Pas de visibilité finalement qui font que les gens ne penseront donc pas à Alfa en premier mais à la concurrence qui rase très large : Mégane, Golf, A3...

Et puis, ce petit restylage trop léger n'arrange pas grand chose couplée à une politique de groupe Fiat 'compliquée' vis-à-vis d'Alfa. Les belles années Alfa sont définitivement loin derrière pour le moment... Attendons avec impatience la Giulia et le vrai renouveau car notre marque est clairement sous perfusion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2016 09:01 #176526 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Ce qui use le client également, ce sont ces sempiternelles annonces de S. Marchionne. Ca fait des années que ça dure et on ne voit rien venir. Le SUV de Genève présenté en grande pompe sera le Levante de Maserati, rien sur les (2?) SUV Alfa, même pas un concept proche de la série.

La Giulia est disponible uniquement en version Q pour l'instant. Ca concerne qui? Peu de monde.

Quid également du fameux moteur 1.8 tb de 300 cv annoncé en développement depuis 3 ans?

L'Alfetta?

La Giulietta propu, verra-t-elle vraiment le jour?

Le développement annoncé de la 4C, on en est où? Et la 6C?

Et ce ne sont pas les annonces sur un retour en F1 qui arrangent les choses.

Bref, on reste motivé et passionné, mais il y a de quoi se poser des questions. Je le constate chaque jour dans les discussions avec des automobilistes "normaux", qui préfèrent une Golf à une Giulietta. Le chemin de la reconquête sera long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2016 15:01 #176541 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons

Qu'Alfa Romeo renoue avec ses racines sportives avec un coupé à moteur central et coque carbone, la 4C, j'applaudis.
Qu'Alfa Romeo provoque les allemandes chez eux sur leurs autobahns avec une version extrême de la Giulia, la Quadrifoglio, ça me réjouit.
Qu'Alfa Romeo désigne ses modèles sportifs avec le label QV, c'est le symbole et l'héritage du passé sportif de la marque.
Mais quand le marketing FCA débaptise la Giulietta QV en disant , vous voyez cette Giulietta , elle ne mérite pas son QV , ce n'est pas une sportive, c'est désolant.
Aussi quand ce même marketing affiche une Giulietta Veloce plus chère qu'une QV, et qui de plus ne peut revendiquer la moindre sportivité pour la mettre face à des sportives patentées, oui pour moi la Veloce est chère.
Messieurs du marketing, vous débaptisez, vous baissez le prix. Une Veloce à 29990E au lieu de 34700 serait sans doute plus facile à vendre et plus une voiture est diffusée, plus elle se vend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2016 06:54 #176746 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Si Alfa Romeo avait seulement voulu , elle avait tout pour être une vraie Alfa

Mito , L'oubliée de Geneve
Mito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2016 07:52 #176748 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Une version GTA de la MiTo était indispensable pour l'image. Je te rejoins sur la Giulietta Veloce... triste aveu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2016 06:44 - 17 Sep 2016 06:53 #185425 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Apparemment, aucun changement dans les productions à venir au vu de la Road Map du second semestre 2016

Road Map Alffa Romeo 2017 2020

Les Giulia et Mito 2016 ont permis à Alfa Romeo de remporter le prix Autonis 2016 pour leur Design décerné par le journal allemand Auto , Motor Sport avec 24.7% des suffrages sur + 18 000 votants.
Giulia obtient 45% et Mito 59%.

Une juste reconnaissance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2016 07:23 #186154 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Petite fille de 8C délaissée par ses parents .

Nouvelle Mito Veloce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2016 09:50 #186184 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Laquelle, celle en noir avec le regard absent? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2016 04:27 #186211 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Ça donnerait des vocations à l'adoption! :)
BelleS carrosseries sinon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2016 06:15 #186261 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons

Bib916My écrit: Laquelle, celle en noir avec le regard absent? :lol:


Les deux. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !! " D'essence"!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2016 11:33 #186312 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
:oops: elle t'inspire cette MiTo veloce. Perso je m'attendais à une version GTA à Paris pour relancer le modèle. Définitivement aux oubliettes je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2017 18:57 #189230 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Est annoncé ce jour dans la presse italienne l'arrivée d'un 2ème SUV , dans le segment E , celui des gros SUV.
Il est annoncé pour le 1er semestre 2018 et il est même précisé son lieu de fabrication , Usine FCA de Mirafiori à Turin,
ou sont déjà assemblées les Mito.

Cette annonce est conforme à la Road Map de la marque qui prévoyait 2 SUV.

SUV segment E

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2017 22:08 - 15 Fév 2017 22:11 #191367 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons

Claude écrit: Est annoncé ce jour dans la presse italienne l'arrivée d'un 2ème SUV , dans le segment E , celui des gros SUV.
Il est annoncé pour le 1er semestre 2018 et il est même précisé son lieu de fabrication , Usine FCA de Mirafiori à Turin,
ou sont déjà assemblées les Mito.

Cette annonce est conforme à la Road Map de la marque qui prévoyait 2 SUV.

SUV segment E


Est confirmé par Marchionne l'arrivée de 2 SUV , un dans le segment C et un dans le segment E.
Avec le Stelvio , Alfa Romeo aura donc dans sa gamme 3 SUV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2017 22:30 #191370 par Sale Gosse
Réponse de Sale Gosse sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Et du coup, y'aura des pièces dispo en concession pour nos 916??? ;)

In GTV we trust

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2017 08:38 #191733 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Les annonces semblent se rejoindre sur une future gamme à 3 SUV !

2 SUV supplémentaires

Faut espérer que la stratégie soit la bonne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2017 19:33 - 10 Mar 2017 19:36 #192684 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Les décideurs de FCA semblent bien vouloir réorienter la gamme Alfa Romeo vers ces segments porteurs.
Ainsi le N°1 d'Alfa , Reid Bigland estime aujourd'hui les Giulietta et Mito comme étant marginales du fait qu'en dehors du vieux continent , ces deux modèles n'ont aucun marché .
Le renouvellement de la Giulietta et de la Mito pourront glisser dans les années à venir , les futurs modèles à venir devront consolider les 400 000 ventes attendues pour 2018 2020 dixit the number one Alfa
En clair , la sportivité chez Alfa Romeo sera porté par le très haut de gamme premium. Inaccessible ce jour à l'achat et à l'entretien je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena