Question Gamme Alfa: déclinaisons

08 Sep 2019 06:45 - 08 Sep 2019 06:58 #225412 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
L'Italie ne laissera jamais Alfa Romeo tomber dans l'oubli , le traumatisme de l'abandon de Lancia n'a toujours pas été digéré par les italiens.

D'ailleurs FCA a décidé d'investir 1 milliard d'Euro pour la production du Tonale qui profiteront aussi à la Fiat Panda .

110ans d'histoire automobile , de légendes nées de courses automobiles ,de sportivité et d'esthétisme sans égal ne disparaitront jamais.

Pour ne jamais oublier , y croire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2019 10:10 #225416 par JPMEAUME
Réponse de JPMEAUME sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons

Holly écrit: Je ne pensais jamais le dire. Mais sérieusement, je ne pense pas qu’Alfa survivra d’ici 2022. Une gamme à deux modèles sur des segments de marché acquis par les allemands depuis plus de 3 décennies, avec aucune évolution sur les deux modèles restants au catalogue... La Giulietta qui va prendre sa retraite, la Giulia et le Stelvio, qui même si ce sont des références en matière de plaisir de conduire et de dynamisme et de rigueur de châssis, ne se vendent pas. La faute à des décennies de retrait du haut de gamme par Alfa et qui pense que parce qu’elle veut y revenir, cela fonctionnera. Malheureusement les technologies embarquées sont dépassées et sans évolution d’ici cet été, je crains que la marque ne coule pour de bon. Pour la première fois dans ma vie et dans ma carrière Alfa, et nombre d’entre-vous me connaissent et en savent quelque chose de mon dévouement pour cette marque, mais je pense qu’on est arrivé au bout du chemin. Porsche, pas vraiment dangereux pour Alfa jusque dans les années 60, début 70, vient de dévoiler la Taycan : quelque chose de concret et de sérieux. Pas de la romance et du blabla à l’italienne qui ne verra pas le jour ou trop tard quand le marché aura encore changé. Fiat et FCA ont réussi à tuer Alfa. Alfa n’a jamais aussi bien marché qu’avant d’être avec Fiat. L’époque où Alfa vendait 4 fois plus que BMW en Europe est belle et bien révolue, je n’ai absolument plus aucun espoir quant à une croissance de notre marque fétiche. Porsche commence à me faire de l’œil très sérieusement... cela ne m’empêchera pas de conserver précieusement mes belles vieilles Alfa, tout en allant vers un constructeur sérieux qui regarde réellement vers l’avenir et qui a les moyens de ses ambitions. Ça me déchire le cœur mais la réalité est bien là, Alfa sombre et rien ne peut empêcher cela, hélas. Cela me rappelle lorsque nous avions reçu le courrier de cessation de contrat avec Lancia. Pour Alfa, plus que jamais, ça sent la fin

Bonjour,

Je suis - malheureusement - d'accord avec tout ça. On est arrivé au bout du paradoxe : Giulia et Stelvio sortent vainqueurs de toutes les confrontations et c'est la fin. Mais on ne guérit pas d'un virus, c'est bien connu !
Cordialement,
JPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2019 20:31 #225565 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Claude , quelle synergie entre Tonale et Fiat Panda ?

Il y a un hiatus dans le plan com, je ne comprends pas l intérêt d un retour d alfa en F1 sans une gamme produits complète . Ou alors l objectif est de vendre des casquettes et des portes clefs,..
Bref conserver le goodwill de la marque dans la perspective d une vente à la découpe avec Maserati.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2019 22:49 #225570 par Holly
Réponse de Holly sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Malheureusement, Claude, cela fait longtemps déjà que les italiens ont oublié Lancia. S´ils l´avaient aimée à ce point, la marque ne serait pas réduite à vendre des Ypsilon 5 portes à prix cassé en misant sur le volume plutôt que sur la qualité. Et puis pour Alfa, cela parle de lui-même... La marque va sombrer si rien ne se passe de significatif cette année. Les italiens ne sont plus les italiens des années 60-70, et dans le contexte actuel remontant à la fin des années 80, ce sont les allemands qui font rêver dans le premium... Plus les italiens. La seule marque italienne qui peut encore se vanter de représenter un idéal ou un aboutissement, c´est Ferrari. J´adore Alfa mais il faut se rendre à l´évidence... Alfa ne sonne plus vraiment avec avenir, hélàs... Le trio germanique a été sans pitié et la gestion à la Fiat depuis toujours n´a jamais aidé le constructeur qui était bien plus puissant lorsqu´il était nationalisé... Il faudrait un consortium ou un investisseur capable de relever la marque comme ils l´ont fait avec Volvo, par exemple. Mais le salut ne passera certainement pas par FCA !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2019 06:31 - 11 Sep 2019 06:33 #225573 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons

Eric écrit: Claude , quelle synergie entre Tonale et Fiat Panda ?

Il y a un hiatus dans le plan com, je ne comprends pas l intérêt d un retour d alfa en F1 sans une gamme produits complète . Ou alors l objectif est de vendre des casquettes et des portes clefs,..
Bref conserver le goodwill de la marque dans la perspective d une vente à la découpe avec Maserati.


Le futur site de production du Tonale à Pomigliano d'Arco , province de Naples , va être aussi celui de la Fiat Panda hybride
Outre Pomigliano d'Arco dans lequel FCA va investir 1 milliard d'Euro , FCA remet à jour le site de Mirafiori où sera produite la 500 électrique en
injectant 700 millions d'Euro.

Effectivement Alfa Romeo utilise Alfa Romeo Racing

GP d Italie à Monza , le circuit a vu la Red Parade pour les propriétaires d'Alfa Romeo le samedi anniversaire des 90 ans du GP d'Italie
GP d'Angleterre à Silverstone , Alfa Romeo célèbre la victoire de la Tipo 159 pour le 1er GP F1 en 1950
GP de Monaco , simulateur virtuel à Hinwil et direct depuis les stands
Série limitée Giulia et Stelvio Racing

C'est de la com c'est sur, Alfa Romeo s'affiche en utilisant ses icones et ces initiatives rappellent que la marque existe encore .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2019 07:11 #225575 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
@Holly,
Bonjour Tristan .
L'Italie prend la pleine mesure du désastre économique engendré par le manque de projet industriel venant de FCA.
La chute des ventes entrainant la chute de production met à mal l'emploi .

Que ce soit Alfa Romeo , Maserati ou Lancia , leur destiné aura été torpillé non par un mariage avec Fiat mais par la vision d'une économie
de marché mise en œuvre par des choix discutables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2019 08:55 #225586 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons

Claude écrit:

Eric écrit: Claude , quelle synergie entre Tonale et Fiat Panda ?

Il y a un hiatus dans le plan com, je ne comprends pas l intérêt d un retour d alfa en F1 sans une gamme produits complète . Ou alors l objectif est de vendre des casquettes et des portes clefs,..
Bref conserver le goodwill de la marque dans la perspective d une vente à la découpe avec Maserati.


Le futur site de production du Tonale à Pomigliano d'Arco , province de Naples , va être aussi celui de la Fiat Panda hybride
Outre Pomigliano d'Arco dans lequel FCA va investir 1 milliard d'Euro , FCA remet à jour le site de Mirafiori où sera produite la 500 électrique en
injectant 700 millions d'Euro.

Effectivement Alfa Romeo utilise Alfa Romeo Racing

GP d Italie à Monza , le circuit a vu la Red Parade pour les propriétaires d'Alfa Romeo le samedi anniversaire des 90 ans du GP d'Italie
GP d'Angleterre à Silverstone , Alfa Romeo célèbre la victoire de la Tipo 159 pour le 1er GP F1 en 1950
GP de Monaco , simulateur virtuel à Hinwil et direct depuis les stands
Série limitée Giulia et Stelvio Racing

C'est de la com c'est sur, Alfa Romeo s'affiche en utilisant ses icones et ces initiatives rappellent que la marque existe encore .


Oui mais le problème c'est que ça ne touche que le cercle de la F1 et pas l'acheteur lambda potentiel qui pourrait faire augmenter le nombre des ventes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2019 16:55 #225606 par Holly
Réponse de Holly sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Justement Claude, on en revient en permanence à la même conclusion. Étant donné que ce ne sont pas les marques composantes de FCA qui décident mais bien FCA qui décide, cela revient à dire que c´est la vision du groupe, son manque d´investissements et finalement, sa gestion hasardeuse encore une fois, qui font que les marques italiennes sont sur le déclin, en retard sur de nombreux points. Elle est loin l´époque de la Fiat d´Agnelli...

Autre point, inaugurer les séries Nring, soit-dit en passant, sans ajouter de réelles nouveautés, et communiquer sur des records déjà battus dans leurs catégories respectives, c´est un peu raté sur le plan mercatique. En effet, cette série arrive à peine en Amérique du Nord, qui se veut dans les plans de FCA, être la terre de salut pour la marque. Sauf que le GLC 63S AMG vient de signer le record sur le Nürburgring, et une certaine Jaguar a battu la Giulia Quadrifoglio...

Très triste cette gestion à la FCA. Ils ont de quoi constituer l´un des groupes les plus diversifiés, mais cela en devient un groupe finalement atteint d´une malade incurable : tout ce qui est touché semble rester piégé dans un marasme économique. Les chiffres vont vraiment de plus en plus peur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2019 14:13 #225653 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Toujours est-il qu'en ce jour, j'ai croisé 2 Stelvio Q … on a beau dire, mais ils se démarquent de la production des SUV standards … gardons confiance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2019 20:05 #225672 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons

motophil écrit:
Oui mais le problème c'est que ça ne touche que le cercle de la F1 et pas l'acheteur lambda potentiel qui pourrait faire augmenter le nombre des ventes.


Merci Claude pour tes précisions.

@Motophil, l objectif n est pas de de soutenir les ventes d automobiles Alfa Romeo tu l as bien compris, mais bien de soutenir la notoriété de la marque pour pouvoir vendre l entreprise à un meilleur prix. La valeur de l entreprise est liée à son compte de résultats, mais aussi à ses perspectives futures, la notoriété de la marque a bien évidemment un impact sur les futurs possibles; cette survaleur est appelé goodwill.
Bref quand on voit le renouveau de la célèbre marque automobile suédoise on rêve d un parcours identique pour Alfa.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: motophil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2019 18:55 #226478 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Une bonne nouvelle venue du Directeur commercial FCA de la zone Europe qui déclare

"Le SUV connecté et hybride Alfa Romeo sera prêt d'ici 2020 "
Cependant aucunes informations sur la plateforme et les moteurs utilisés.

La nouvelle arrivée chassera la Giulietta qui quittera le catalogue de la marque fin 2020.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2019 10:46 #226657 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Bonne nouvelle en demi-teinte tout de même, car le catalogue ne disposera plus que d'une berline et 2 SUV. Exit Giulietta et 4C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2019 17:51 - 12 Oct 2019 17:52 #226744 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Sachant que les ventes de SUV stagnent ce qui signifie le retour ou l avénement d’une nouvelle mode automobile......retour des berlines ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2019 21:45 - 31 Oct 2019 22:15 #227886 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Alors que FCA annonce son projet de fusion avec PSA 50/50 , Alfa Romeo présente son plan produit 2020 2022.

Sans doute pour se rappeler au bon souvenir des princes de la finance que la marque existe encore dans son petit coin perdu.

Une berline , la Giulia et 3 SUV le Stelvio , le Tonale et confirme le B-SUV remplaçant de la Mito

Ont disparu la berline Segment E , les GTV et la super car 8C .





Le nouveau plan produit prévoit une rationalisation de la gamme et une réduction des investissements.
La marque ne pourra compter que sur quelques innovations sélectionnées pour las années à venir.
La plateforme Giorgio n'étant pas prévue pour une hybridation , les Giulia et Stelvio ne pourraient pas compter sur des variantes Hybrides plug -in.
Giulia et Stelvio recevraient en 2021 un restyling de mi carrière en sachant que déjà en 2020 une mise à jour esthétique intérieure est prévue
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2019 17:07 - 21 Nov 2019 17:09 #228428 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Stelvio et Giulia MY 2020





Coloris qu'Alfa Romeo avait dans le passé réservé à des modèles des plus exclusifs.



Alfa Romeo Giulietta Spider 1956 signé Bertone
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Magnarast, Macbride

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2019 12:42 #228825 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Une Alfa Romeo inconnue mais qui semble bien réelle

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2019 12:58 #228826 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons

Claude écrit: Stelvio et Giulia MY 2020





Coloris qu'Alfa Romeo avait dans le passé réservé à des modèles des plus exclusifs.



Alfa Romeo Giulietta Spider 1956 signé Bertone


Une autre et superbe !:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Magnarast

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2019 15:51 #228835 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Pour le "restyling" de la Giulia c'est "ICI"

et "Là"

Une traduction avec Google permet d'en savoir plus...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena