Question Gamme Alfa: déclinaisons

11 Déc 2017 15:07 - 11 Déc 2017 15:12 #201544 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Plan produit 2018 2024 qui sera dévoilé par Marchionne début 2018.

En 2020 confirmation SUV segment E Tipo 964 mais aussi prévision d'un SUV segment C donc chacun dans sa catégorie plus grand et plus petit que le Stelvio
mais aussi une spéciality 6C coupé sportif
En 2021 confirmation d'une berline segment E Tipo 961

Restylage en 2018 de la 4C et de la Giulietta ( 4ème) qui devra perdurer jusqu'en 2022 qui sera aussi sa dernière année de fabrication
Arrêt de la Mito fin 2018 sans être remplacée

Des restylages Giulia et Stelvio pévus 2023 et 2024

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2017 15:50 #201546 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
J'ai vu en effet que la 4C sera revue en profondeur: direction, suspensions, moteur. A voir ... déjà que c'est un karting de circuit, le sera-t-elle encore plus ou alors tournée vers un usage routier plus facile? Je suis curieux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2017 20:34 #201573 par J0016006
Réponse de J0016006 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Cher Père Noël, et la Giulia SW 200 et 280ch essence s'il-te-plait...
En plug-in Hybrid, ce serait parfait (l'auto passerait à 75gr de CO2 et adieu le malus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2017 22:44 #201574 par Isolele
Réponse de Isolele sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Bonsoir à tous (ichi, in dirot "bonsouère Tertous"), je vous envoie juste un témoignage, au sujet des futures Alfa.
Je suis alfiste depuis 1981, bien que ma 1ere Alfa neuve, ma 10e Alfa en fait, n'eut été achetée qu'en 2000.
Je n'avais jamais envisagé de rouler dans autre chose au quotidien !
J'en ai d'ailleurs gardé quelques unes...
Mais début 2014, au moment où je devais remplacer, depuis 2 ans déjà, mon 159 2.4 SW 20V Sportronic (ouf !) de 220 000 kms, bin, la Giulia, annoncée longtemps avant, n'était toujours pas là...Alors, on fait quoi ? Cahier de charges : berline 4 portes ou break, budget 55 K€ : généreux, certes, mais que choisir ?
Pas question d'acheter un déplaçoir teuton, mes potes se seraient foutu de magl, j'en dis pis que pendre depuis 35 ans. Une Thema ? Aussi sympa à conduire qu'une locomotive . Une Saab ? ça n'existe plus. Une Volvo ? Suis trop jeune. La Jag' XF, rien dans le sac. Une Lexus, bof... Un SUV un peu sportif, suis trop jeune aussi.
Et c'est alors qu'arrive en France l'Infiniti Q50S. Berline discrète, vue nulle part, V6 atmo 310 ch + 2 moteurs électriques, 364 ch en tout. Essai, la version propulsion envisagée est moins joueuse que la AWD, ce sera donc cette dernière. Et depuis 3ans 1/2 et 120 000 kms, c'est un vrai bonheur. Je ne viens pas à bout de la puissance, le V6 prend 7200 trs, ni du chassis, parfait, ni des freins, y compris en arsouillant. Conso moyenne inférieure à 9 l. Je n'ai jamais croisé la même, une révision à 310 balles TTC tous les 15 000, 4 pneus à 60 000, des plaquettes AR à 90 000, c'est tout. J'étais pas habitué à ça chez nous, même si la durée de vie des plaquettes, disques, bras de suspension avait été doublée entre la 156 et la 159. Et j'ai quand-même trahi...
Alors, bien entendu, quand la Giulia est sortie, les boules !
J'ai donc essayé la 1ere mazout 180. La plus belle berline du moment. Cruelle déception ! Chassis sympa, certes, mais moins bien que la japonaise. Moteur vif, mais quand t'es habitué aux gros watts du Q50S, bien trop court. Quant à la finition, pas au niveau non plus. Cette molette centrale tout plastoc, pouvaient pas la tailler dans l'alu massif ? La radinerie de Marchionne n'a pas de limites...
Dans quelques mois, je dois changer à nouveau... Pas question de revenir au Diesel, ça pue, ça vibre, ça chante pas (le VM 5 cylindres était plus musical !).
Donc, ma question est : quand vont ils se décider à sortir un hybride ?
Sinon, je reprends un Q50S, qui n'a finalement qu'un défaut : C'EST PAS UNE ALFA !!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2017 06:10 #201579 par biscione06
Réponse de biscione06 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Ce n'est surement pas mon affaire ! mais à mon humble avis, pour ne pas être déçu, tu devrais rester chez Infiniti, tu ne trouveras jamais l'équivalent ailleur ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2017 08:31 #201581 par Holly
Réponse de Holly sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Logiquement, les gammes hybrides devraient être communes à Alfa et Maserati dans le plan de développement initié par Marchionne. On les attend d'ici à 2020 environ.

Je te conseille fortement de réessayer la Giulia en Veloce 280 ch turbo essence, ce n'est pas la même auto, le châssis est mieux exploité, et on conserve toujours cette excellente direction. Et puis, la boîte ZF AT-8 est la meilleure boîte auto que j'ai pu essayer, et de loin.

Je suis alfiste depuis mes 19 ans et n'ai jamais possédé une Alfa neuve, ou très récente. Ma plus récente a été mon Gtv 3.0 V6 24v 225 ch de 1997, phase 1.5 en boîte 5. Actuellement, et depuis quelques années, je savoure mon Alfetta 1.8 de 1972 et mon Gt 2000 Veloce de 1975...

Mais en tant que puriste, voire extrêmiste de la marque, ne jurant que par les 'vraies Alfa' pré-1993, je dois avouer que les gammes Giulia/Stelvio en essence m'ont enfin donné l'envie d'acheter une Alfa neuve réellement d'ici quelques temps.

Une contre-visite s'impose Isolele !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2018 03:23 - 07 Jan 2018 03:23 #202236 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2018 07:51 #202237 par biscione06
Réponse de biscione06 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Merci Bib, c'est toujours marrant de voir à quel point la vérité est différente des fausses rumeurs qui circulent ici ou là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2018 14:40 - 17 Jan 2018 14:46 #202455 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Du salon automobile de Détroit , Marchionne confirme un prochain SUV segment E chez Alfa Romeo donc plus grand que le Stelvio et
Chez Maserati un SUV compact donc plus petit que le Stelvio.
J'aurai vu le contraire.
Concernant les autres projets du constructeur Alfa Romeo , aucun commentaire de la part du décideur de FCA

SUV segment E

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2018 17:43 #202461 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Moi aussi j'aurais vu le contraire!! :(
Zut, je faisais patienter ma moitié pour le changement de voiture et l'avais presque convaincu d'aller chez Alfa!
Là, elle est capturée par le Captur :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2018 19:00 #202463 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Soit dit en passant le Captur est pas mal du tout. Madame en est très contente et au regard du prix et des équipements il vaut bien mieux que ma fichue Talisman (dont j'ai réussi à obtenir le changement par anticipation car je vais retrouver une 508 fin mars!:)). La finition reste Renault mais à ce tarif (via mandataire) c'est tout à fait correct.
Effectivement dommage qu'Alfa ne sorte pas un petit SUV, ça pourrait être bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 08:11 #202712 par J0016006
Réponse de J0016006 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Les chiffres provisoires de l'ACEA indiquent qu'Alfa est la marque avec la plus forte croissance entre 2016 et 2017 : +29,5% !
C'est bien mais quand on part de bas (66.000 unités), on reste bas (85.000 unités) ; soit une part de marché qui passe de 0.4 à 0.5%. Il se vend trois plus de Suzuki que d'Alfa. C'est quand même un peu inquiétant avec un milieu de gamme pourtant complet (une berline top, un SUV top, une compacte top mais effectivement ultra-vieillissante) et l'arrivée future surtout de 'gros' modèles.
De mon côté, j'ai mis à la poubelle (avec tristesse) le devis Giulia essence 200ch : définitivement pas assez polyvalente et pratique pour l'usage familial dont j'ai besoin moi (sans passer sa vie avec un coffre de toit et un porte vélo).
Par contre j'ouvre un sérieux dossier Stelvio mais - ne pas rire SVP car c'est un choc pour moi - en diesel 150ch pour limiter les coûts et comme l'objectif ultime est de préparer le remplacement du Touran TDI 105ch vieillissant. Y a-t-il des feedback sur ce moteur sur le forum, en Stelvio ou en Giulia (soit 250kg de moins que le Stelvio)? Merci et bon WE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 20:26 - 27 Jan 2018 20:27 #202723 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
En y regardant de plus prêt , le 150chx , le 180 chx et le 210chx ont un moteur commun, un 2.2l d'une cylindrée identique 2143cm3.
Le 150chx et le 180 ont le même poids 1604 kgs .Le 210 chx avec ses 1660kgs embarque une transmission Q4.
On peut raisonnablement penser que c'est un réglage calculateur qui augmente la puissance.
Une optimisation moteur , pas forcement une reprogrammation, devrait permettre de trouver les chevaux manquants .

Aujourd'hui ,un moteur diesel est moins malussé qu'un essence , consomme moins mais en contre parti il sera banni des centres villes , vignette Crit'air qui a été adopté par
les grandes métropoles du territoire.

Choix cornélien qui t'attend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 07:16 #202728 par J0016006
Réponse de J0016006 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
J'espère quand même que les vignettes Crit'Air 2 ne seront pas interdites tout de suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 14:59 - 28 Jan 2018 19:52 #202763 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Sur Giulia c'est le même bloc, 2.2 diesel qui est proposé en 150 ou 180 cv (couple identique, 0 à 100 1 sec plus rapide et 10 km/h de plus en pointe pour le 180) et 210 cv en version Q4.

A voir l'utilisation que tu vas en faire... je suis dans les mêmes réflexions, sachant que ce sera mon prochain "daily" comme vous dites :)

Pour rouler à 120 (ou 130) au cruise control, autant investir sur l'équipement car la différence de prix est notoire.
Ici, la Giulia version de base commence à 150 cv et Stelvio à 180 cv. Les autres versions ne sont pas importées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2018 14:41 #204280 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Adieu Coupé , adieu Spider

Marchionne envisagerait de refondre son plan produit pour y introduire des SUV à tous les étages.
Giulietta et Mito seraient ainsi transformés en Urban Suv sur une segmentation prémium avec l'esprit Alfa Romeo.
Sport Chic pour aller chercher des parts sur un marché porteur mais déjà bien pourvu .
Réponse 1er Juin à l'occasion de la présentation du futur plan produit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2018 17:22 #204282 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Je ne sais pas si c est la bonne recette pour SUVé Alfa...
La clientèle à séduire se trouve dans les pays émergés, donc peut-être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2018 18:00 - 19 Mar 2018 18:35 #204284 par Ayrton93
Réponse de Ayrton93 sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
La survie d'Alfa Roméo passe dés à présent par qq bons résultats en F1 ... à suivre
fr.motorsport.com/f1/video/main-gallery/l-histoire-d-alfa-romeo-en-formule-1-105958/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2018 21:46 #205576 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Fin de carrière pour la Mito . Arrêt de la production en Juillet .
Pour mémoire une Mito GTA avec un 1750 TBI avait été présenté au salon de Genève en 2009 , sans suite malheureusement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2018 19:09 #206005 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Gamme Alfa: déclinaisons
Sans aucun doute le futur grand SUV Alfa Romeo .
Le hayon rappelle le Stelvio mais les sorties échappements rectangulaires sont différentes .

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena