Question Cote future du 916

10 Mar 2015 07:34 #160915 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Cote future du 916
Ne manquez pas Auto Retro qui abordera tout ceci dans sa rubrique "le vrai prix" prochainement, mais je ne sais pas quel mois... le club va nous tenir informé. Ce sera intéressant de voir l'avis de Julien Lombard sur ce modèle!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2015 07:53 #160917 par thierry 95
Réponse de thierry 95 sur le sujet Cote future du 916
Bonjour à tous,
Je ne suis effectivement pas très actif sur le club GTV916, car beaucoup plus impliqué sur le Virus Alfa Romeo.
Concernant le 916, je pense que sa côte va remonter dans une dizaine d'année. Ce modèle devient très rare sur la France (moins de 400 roulant)et les seuls exemplaires restants seront ceux de passionnés.
Il ne faut pas oublier que ce modèle fut le dernier produit sur le site d'Arese, qu'il possède le V6 busso qu'il est dessiné par Paninfarina. Cela fait beaucoup d'atout.
Je ne me vois pas vendre le 916, même si la Brera V6 que je possède également est beaucoup plus confortable, a un comportement routier bien supérieur au 916 (une motricité totale même sur le mouillé!)....Si je ne devais garder qu'un seul coupé, cela serait sans aucun doute le 916, dont le moteur à lui tout seul suffit à vous redonner le moral!
Et c'est cela l'atout majeur du 916: Le plaisir de conduite! Je pense que cela sauvera le GTV dans les années à venir.

Alors tant qu'il y aura des passionnés, ce modèle vivra et du fait de sa rareté sa côte remontera lentement mais surement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2015 11:47 #160923 par Phil33
Réponse de Phil33 sur le sujet Cote future du 916
Je suis assez d'accord avec cette analyse de thierry95 (sans aucun chauvinisme du tout lié au prénom bien sûr ! :D ), je pense que la côte du 916 finira bien par augmenter, notamment sur les V6, mais faudra bien attendre une bonne dizaine d'années...
En attendant, moi je roule... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2015 20:30 #160940 par Tom2
Réponse de Tom2 sur le sujet Cote future du 916
Pour ma part, la cote je m'en fous....
Je roule tous les jours avec (enfin pas pour le moment, je suis en panne...)
Mais cette auto a un coût très élevé en entretien, 1500€ dans une distri tous les 5 ans...
Pour un collectionneur qui la sortira pour faire 2000 km annuel... c'est énorme
Quand on voit un GTV6 116 aux environs de 10 000€, qui sort de l'époque Alfa (et non Alfiat), en propulsion...
Je ne pense pas qu'un 916 moins pratique au quotidien quand on a des enfants monte aussi bien que les anciennes.

De plus, le 916 est talonné par la GT qui possède 4 vraies places, un grand coffre et un V6 alfa 3.2L


Je ne dis pas que la cote ne montera pas, je dis juste que ça sera moins flagrant qu'une bmw E30, une 205 GTI ou Lancia Intégral EVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2015 22:04 #160945 par veloceman
Réponse de veloceman sur le sujet Cote future du 916
personnellement je pense qu'il ne faut pas comparer le 916 avec des 116, montreal ou autres ... ceux la rouillaient!! le 916 pas

c'est justement le probleme : le 916 etait pour moi en avance sur son temps question esthetique ( une fois un passant m'a interpellé ,pour me demander si c'etait le dernier modele alfa :rolleyes: euhh non non de 2002 ma voiture :D et je pense que je ne suis pas le seul ) bien sur c'etait quelqu'un qui ne connaissait pas grand chose au voiture ! mais c'est quand meme revelateur, que cette voiture n'est pas encore assez vieile et qu'elle n'a pas pris une ride .

donc il faut attendre un peu pour qu'elle prenne de la valeur ! pas de la valeur en euros !!! mais de la valeur sentimentale,a partir du moment ou il y aura une part de nostalgie , la cote devrait grimper ! :)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2015 06:55 #160956 par thierry 95
Réponse de thierry 95 sur le sujet Cote future du 916
On ne peut pas non plus comparer le 916 au GT! Le Gt est beaucoup moins exclusif: plus de confort, 4 places, mais une ligne beaucoup plus fade! Une fois de plus, ce qui fait la force du GTV, c'est un design spécifique, hors du commun, même si ce n'est pas pratique!
Le GT ne se remarque pas dans la circulation, le GTV oui. Le GT est sorti en version mazout, pas le GTV.
La côte du GT aura beaucoup plus de mal à se stabiliser que celle du GTV.

maintenant je n'ai pas acheté un 916 pour faire du bénéfice, mais pour me faire plaisir et le 916 n'est pas avare en sensations et c'est là sa vrai force future.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2015 17:24 #160970 par Tom2
Réponse de Tom2 sur le sujet Cote future du 916
un 916 ne rouille pas ??

Pourtant j'en connais un qui est passé épave et qui a fini en donneuse il y a pas si longtemps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2015 17:57 #160975 par Chrysippe
Réponse de Chrysippe sur le sujet Cote future du 916

thierry 95 écrit:
La côte du GT aura beaucoup plus de mal à se stabiliser que celle du GTV.


L'effet diesel :( Connaissant quelqu'un ayant acheté récemment un GT 3.2, on en trouve en état correct à des prix sensiblement inférieurs à ceux des GTV 3.2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2015 20:43 #160993 par Ju67
Réponse de Ju67 sur le sujet Cote future du 916
Différentier une GT diesel d'une 3.2, à moins d'être un spécialiste, c'est vraiment très dur voire impossible :rolleyes:
Par contre on peut dire que le 916 est vraiment une voiture binaire, un peu comme un vin jaune, on aime ou on n'aime pas.
Pour ceux qui n'aime pas le problème ne se posera jamais, par contre pour les autres, les choses vont se compliquer et quand ça se complique, les prix augmentent.
Prenons le cas d'un Spider 3.2. Il y a un ou deux ans vous en trouviez assez facilement entre 9 et 12 000 € selon le kilométrage. Aujourd'hui plus rien. Donc pour le pauvre passionné qui rêverait d'en avoir un (ce qui lui permettrait d'avoir la paire), une chose est sure c'est qu'il devra y mettre le prix =(
(Claude serais-tu vendeur :D )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Romain08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2015 20:50 #160996 par Romain08
Réponse de Romain08 sur le sujet Cote future du 916
Pour avoir eu les 2, je vous laisse deviner lequel j'ai gardé :)

Le Gtv, même après 6 ans, toujours le même sourire lors de ses montées en régime (pourtant, ce n'est que le 2.0L TS) et toujours ces mêmes personnes qui te regardent quand tu passes en ville avec et comme le disait veloceman, c'est le nouveau modèle de chez Alfa :)

Le Gt, très bonne voiture mais au bout d'un an, j'en étais lassé. Il est devenu banal et surtout beaucoup moins exclusif que le Gtv. Revendue au bout de 2 ans pour me racheter la Giulietta.

Je pense que le Gtv n'atteindra pas une côte énorme mais le principal n'est pas la. Du moment qu'il nous donnera toujours la même banane lorsqu'on le sortira lui dégourdir ses bielles, le prix nous passera largement au dessus de la tête :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2015 20:52 #160997 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Cote future du 916
A la lecture des différents posts des uns et des autres, il me semble que notre passion ne nous rend pas très objectifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2015 21:59 #161001 par triumph
Réponse de triumph sur le sujet Cote future du 916

ouaip faudra voir, en tous cas on vois de plus en plus de voiture "modeste" intéresser de jeunes ou nouveaux collectionneur.

je suis surpris de voir chaque année des autos comme des 104, des R25 etc qui sont restaurées et présentées dans des salons comme époque auto...et c'est tant mieux il en faut pour tous les gouts.

Dans ces conditions je me dis qu'il n'est pas impossible que la cote de nos 916 monte, elle sont racées, originales et peut nombreuses...bon oui en traction mais personne n'est parfait

Alfa représente aussi un art de vivre et pour le coup,le 916 est encore abordable aux amateurs moins fortuné, c'est bien aussi.

je pense que tous les modèles de nos 916 trouverons toujours quelqu'un pour s'y intéresser, c'est sur que le 4 cylindres est surement moins fun que les V6 tous modèle confondu, mais pour ma part je l'ai choisi en connaissance de cause pour avoir une voiture moins couteuse à faire rouler tant en entretien qu'en conso.
je suis un peut touche à tout... et faut pouvoir nourrir tous le monde :D :D

Alors même les 4 cylindres survivrons :lol: :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2015 22:34 #161003 par Ludness
Réponse de Ludness sur le sujet Cote future du 916
Quelle importance de savoir que vaudras t'il dans 10ans? Somme nous des spéculateurs comme on en vois beaucoup trop ou des simples passionnés?
Le vendrez vous si il prend de la valeur? J'espère que non.Quand on vois tous ce qui se passe autour de la voiture de collection,la passion n'as plus vraiment ça place.
La vente Baillon en es le plus frappant exemple!
Désolé pour le coup de gueule! Mais j'aime l'automobile pour ce qu'elle représente et non pas pour ce qu'elle vaut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2015 22:48 #161004 par Elbubu
Réponse de Elbubu sur le sujet Cote future du 916
De vous à moi, j'ai acheté mon GeTeVe car j'en voulais un ...
C'est son design qui m'a attiré à lui, pour la motorisation c'était un 3.0 L ou rien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2015 06:00 #161005 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Cote future du 916
a mon tour, j'ai acheté le gtv pour son look et son moteur, et le fait que en 5 ans, sa côté (le mien) a baissé que de 3000€ me suffit(je ne compte pas les entretiens, réparations, petits cadeaux :D )
Si je devais comparer avec une opel astra neuve acheté 20000€ y a 5 ans et vendable aujourd'hui à 10000€ je suis content.
Bon par contre je ne considéré pas le gtv comme une ancienne mais comme une moderne (faut dire que je fais tout pour, répéteurs blanc, essuie glace plat et autoradio clés mp3)
Si aujourd'hui je devais acheter une golf 1, je garderai les clignos oranges :P pour l'authenticité car c’est une ancienne, personne n'est dupe malgré des clignos blanc :P .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2015 10:18 #161013 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet Cote future du 916
De toute façon on sait tous qu'un Proteo, ça ne vaudra jamais rien. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2015 11:06 #161017 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Cote future du 916
Un gris non plus :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2015 13:09 #161020 par Phil33
Réponse de Phil33 sur le sujet Cote future du 916
Dis donc toi..., t'as pas un stock de couches à préparer...??? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2015 13:32 #161021 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet Cote future du 916
Aïe oui s'cuse, heureusement que tu me le rappelles, j'ai encore pas refixé des priorités, ça va viendre :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2015 15:42 #161023 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Cote future du 916

Bib916My écrit: Un gris non plus :D

surtout un gris :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena