Question L'avenir d'Alfa dans FCA

04 Juil 2015 12:56 #166078 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA

dmt4 écrit:
ou alors c'est moi :je suis trop vieux ,

Ca doit être ça!! :D :D
OK, je sors..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2015 13:07 #166081 par dmt4
Réponse de dmt4 sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
:D :D

bientôt grand père ; ça commence à se voir :rolleyes: :D

04 Juil 2015 13:29 #166083 par Den69
Et moi aussi... dans 10 jours maxi maintenant!! Il va falloir qu'on arrose ça!! :D

04 Juil 2015 13:36 #166085 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
Oh les vieux, ne voulez vous pas passer à la berline confortable plutôt qu'au roadster de djeun's? :D

En ce moment certains cherchent du Spider...

04 Juil 2015 16:42 #166088 par Den69
Grand-père ne veut pas dire vieux jeune Lascar!!! et mon Spider ne sera jamais à vendre sauf à ce que je trouve le même combo en 3.2 avec moins de km... c'est pas gagné, je viens de passer les 50000 (Et les 100000 sur la 508!) :)

04 Juil 2015 18:46 #166101 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA

dmt4 écrit:

c'est là où j'ai un peu de mal à te suivre ; tu roule en Alfa et tu a deux beaux modèles mais on dirait que tu ne les aimes pas tant que ça...
c'est une supposition :) pas une attaque :) mais faudrait que tu m'explique :)

Bonsoir,

Comment arrives tu as cette supposition ? Je me relis et relis et je ne trouve pas les mots qui puisse
t'amener à cette conclusion.
Jean Cocteau disait les Italiens sont des Français de bonne humeur. Au volant d'une Alfa Romeo , je redeviens
Italien.

Aussi plutôt de dire quel avenir pour Alfa dans FCA , voyons ce qu'aurait pu être Alfa Romeo.

Alfa Romeo aurait pu être la marque grand public de Ferrari.
Avec des 147 GTA , des 156 GTA , des coupés GT V6 et des 159 1750 TBI ayant reçu un label Ferrari, Alfa Romeo
aurait pu renvoyer bien des germaniques au tapis

Alfa Romeo aurait pu créer pour nos anciennes , Giulietta, coupé Bertone , Spider Duetto, Montréal , Alfetta
berline et GTV , 75 et bien sur nos GTV Coupé et Spider un département historique avec un label Classiche.
Aujourd'hui , il deviendrait impossible de trouver un kit distribution en ricambi pour un V6 3.0.
Qui aime ces Alfa ne les satisfait qu'en ricambi , bien sur.

Alfa Romeo, au vu des Alfa qui courent en rallyes FIA ET sur circuits aurait pu créer un département
competizione clients.

Luca Di Montezemolo , qui avait la passion automobile chevillée au corps l'a fait pour Ferrari. Alfa Romeo
n'est pas Ferrari , c'est juste une question de mesure.
Nous sommes là en 2005. Marchionne qui est un financier en a décidé autrement. Pourtant il avait les fonds .
En 2005 , GM à reversé à Fiat 2 Milliards de dollars en cash pour mettre un terme à l'accord Fiat GM. Et
Alfa Romeo a sombré en déshérence .

On connaît tous le sort que Marchionne a réservé à Montezemolo,bras droit d'Enzo Ferrari de son vivant, il l'a
viré . Pour pouvoir vendre des parts de Ferrari.

La Giulia qui vient de naître aura t-elle une version SW. Au vu du marché américain et chinois qui ne sont pas
friands de ce type de carrosserie , je crains que non.
Pourtant une 156 SW et 159 SW étaient de très beaux breaks de chasse plutôt que des breaks de charge

C'est donc plus vers l'illusionniste que je destine mes griefs , comme les italiens l'ont surnommé.

05 Juil 2015 06:47 #166125 par biscione06
Réponse de biscione06 sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA

Ne le prend pas mal ami Claude, ce que l'on veut te dire c'est qu'il y a déjà bien assez de mauvaises critiques envers ALFA sur les forums d'autres marques, bien entendu la liberté de parole est un droit commun.

Toute critique constructive est bénéfique mais pour qu'elle le soit il faudrait que tu écrives une lettre ouverte à notre sympathique S.M (je me trompe ou ses initiales le prédestine à accepter avec plaisir les coups ??§)

Ce forum est un lieu convivial de passionnés pour une marque, nul doute que l'on a plutôt envie de lire des choses agréables sur un lieu de détente et ne pas se prendre la tête avec des masturbations de l'esprit sur des stratégies politico-financières.

Den69 écrit: Grand-père ne veut pas dire vieux jeune Lascar!!! et mon Spider ne sera jamais à vendre sauf à ce que je trouve le même combo en 3.2 avec moins de km... c'est pas gagné, je viens de passer les 50000 (Et les 100000 sur la 508!) :)

Moi je dis que si, être grand-père c'est être vieux et moi je ne suis pas grand-père...pas encore :D

05 Juil 2015 12:02 #166145 par dmt4

Claude écrit: Jean Cocteau disait les Italiens sont des Français de bonne humeur. Au volant d'une Alfa Romeo , je redeviens
Italien.

tu me rassure :)

05 Juil 2015 12:04 #166146 par dmt4

Den69 écrit: Et moi aussi... dans 10 jours maxi maintenant!! Il va falloir qu'on arrose ça!! :D

absolument ! :D
mais encore un bon mois à attendre pour moi...

05 Juil 2015 19:09 #166159 par Claude

biscione06 écrit:

Ce forum est un lieu convivial de passionnés pour une marque, nul doute que l'on a plutôt envie de lire des choses agréables sur un lieu de détente et ne pas se prendre la tête avec des masturbations de l'esprit sur des stratégies politico-financières.

Bonsoir ,

De facto je prends acte qu'il ne faut pas vous froisser.

Pour vos maux de tête en opposition à mes mots, il faillait juste arrêter de me lire les
premiers symptômes venus.
Soyez assuré que vous n'en n'aurez plus parce que vous ne me lirez plus.

Arrivederci cher Ami

30 Oct 2015 20:05 #171344 par Claude

Faut-il y croire au come back d'Alfa Romeo ou pas ?
Désolé de cette mauvaise nouvelle .. Marchionne souffle de nouveau le froid sur Alfa Romeo.

Marchionne va présenter début de l'année prochaine une Roadmap revisitée pour Alfa Romeo avec des objectifs
de ventes revus à la baisse.
La raison , la baisse des ventes et la mauvaise conjoncture du marché chinois .

30 Oct 2015 20:20 #171348 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
Et allez... c'est reparti pour un tour!!!!!

A quand le bout du tunnel?

Je me souviens d'une phrase parue en 2004 dans la presse, je vous la livre de mémoire :

"Alfa Romeo ne veut pas mourir. Arrivée de la GT, GTV et Spider restylés, le monument italien refuse de déposer les armes."

11 ans plus tard, on en est au même point, hélas.

31 Oct 2015 06:40 #171359 par dmt4
faut pas s'alarmer comme ça , se sont des prévisions réaliste c'est tout , la gamme va quand même s'agrandir et Alfa se portera de mieux en mieux :cool:

31 Oct 2015 08:34 #171362 par Sale Gosse
Réponse de Sale Gosse sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA

Claude écrit: Bonsoir ,

Pour vos maux de tête en opposition à mes mots, il faillait juste arrêter de me lire les

Arrivederci cher Ami

Pas de quoi prendre la mouche Claude....
Certains sont très attachés à la marque et sont donc vite "en zone rouge" lorsque l'on parle de cette dernière....Mais celà n'est qu'une preuve supplémentaire de leur passion....
Tiens, regardes le taulier : il s'en fout comme de l'an 40 des annonces faites par les dirigeants d'alfa. Et il se fout aussi de la guilia à 60 000€ comme du kamal qui verra ou pas le jour d'ici 2 ou 25 ans...
J'aime l'esprit qui animait alfa, mais j'en ai fait mon deuil. reste quelques anciennes pour me faire rever, quelques moteurs modernes.... et ça me suffit....
CQFD (et le premier qui fait une remarque désobligeante infligera un dela supplémentaire de 28 ans avant le retour du bouton "trier par sujet"!!!)

In GTV we trust

31 Oct 2015 08:38 #171364 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA

dmt4 écrit: faut pas s'alarmer comme ça , se sont des prévisions réaliste c'est tout , la gamme va quand même s'agrandir et Alfa se portera de mieux en mieux :cool:

Exact, ce ne sera jamais une marque de grande production, mais avec de futurs grands produits :B: voyons la chose ainsi.

31 Oct 2015 09:27 #171366 par did31
Réponse de did31 sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
et le 1er qui dit un truc au taulier, il se verra rouler sur le pied par un proteo :lol: , je m'en tape un peu aussi du kamal et de la giulia, je ne les acheterai jamais, mais si ça peut aider la marque à ne pas disparaitre, tant mieux =)

31 Oct 2015 13:58 #171373 par Claude

Sale Gosse écrit:

Claude écrit: Bonsoir ,

Arrivederci cher Ami

Pas de quoi prendre la mouche Claude....
Certains sont très attachés à la marque et sont donc vite "en zone rouge" lorsque l'on parle de cette dernière....Mais celà n'est qu'une preuve supplémentaire de leur passion....
Tiens, regardes le taulier : il s'en fout comme de l'an 40 des annonces faites par les dirigeants d'alfa. Et il se fout aussi de la guilia à 60 000€ comme du kamal qui verra ou pas le jour d'ici 2 ou 25 ans...
J'aime l'esprit qui animait alfa, mais j'en ai fait mon deuil. reste quelques anciennes pour me faire rever, quelques moteurs modernes.... et ça me suffit....
CQFD (et le premier qui fait une remarque désobligeante infligera un dela supplémentaire de 28 ans avant le retour du bouton "trier par sujet"!!!)

C était en Juillet 2015. Depuis il y a eu en Septembre le Ventoux et j'ai fait la connaissance de Dom et
j'aime bien "Le Personnage" et comme moi je le sais très attaché à cette marque ,son passé et ses
voitures.

Je pense simplement qu'il pourrait en être autrement et vouloir le meilleur pour sa marque préférée est
forcément l'expression d'une passion exacerbée. Vite Doc mon sirop nom de Zeus.

01 Nov 2015 19:09 #171400 par Bib916My
Dans la foulée, un retour en compétition serait plus que bienvenu!

27 Mai 2016 06:14 #180384 par Claude
Du changement à la tête d'Alfa Romeo. C'est Reid Bigland , patron Alfa USA qui prend les commandes d'Alfa Romeo et de Maserati . Marchionne le désigne comme " un magicien de la vente". Toujours est il qu'Alfa Romeo revoit son réseau commercial à la baisse puisqu en Italie le nombre de concessions Alfa diminue . Bien souvent ce sont les plus anciennes qui disparaissent et avec elles le savoir faire et les connaissances des modèles du siècle dernier .

27 Mai 2016 20:59 #180419 par Bib916My
J'ai vu ça aussi (la nomination). Du côté positif, ça veut dire que Marchionne y croit et veut relancer la marque!

Propulsé par Kunena