Question L'avenir d'Alfa dans FCA

07 Mai 2014 08:14 #147859 par Bib916My
L'avenir d'Alfa dans FCA a été créé par Bib916My
Hier avait lieu la grande conférence de presse de Marchionne sur les plans du nouveau groupe FCA; concernant Alfa Romeo, voici le power-point qui a été commenté par Harald J. Wester:

Plan Alfa

200 ingénieurs vont arriver de chez Ferrari, abandon de la traction au profit de la propulsion ou de la traction intégrale, moteur essence 4 et 6 cylindres entre 100 et 500 cv, moteurs diesel entre 100 et 350 cv.

Je vous laisse découvrir le détail. Seul ombre au tableau, les nouveautés sont attendues pour la période 2016 - 2018; on annonce toutefois une voiture du segment D pour 2015.

Autonews Alfa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2014 08:47 #147861 par Lascar alpha
Réponse de Lascar alpha sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
Enfin ça va bouger.

07 Mai 2014 09:54 #147865 par dmt4
Réponse de dmt4 sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
ça bouge et ils tirent la marque vers le haut , et même très haut..(trop?)

07 Mai 2014 10:46 #147866 par zhugecyr
Réponse de zhugecyr sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
interressant tout sa mais a mon avis sa va vite devenir innacessible toutes les alfas :(

07 Mai 2014 17:39 #147874 par pla
Réponse de pla sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
Ben moi j'aime bien rouler vite mais comme je ne suis pas un pilote une traction avant ça m'allait vraiment bien.
Si c'est pour avoir une voiture bardée d'assistance électronique comme les allemandes, je ne vois pas où sera le génie qui a fait les Alfa.
Et en plus, si j'ai bien lu cette grosse tronche est en train de qualifier nos 916 de m...e. allons soyons indulgent d'erreur
Alors BOF !!!!
Wait and see

07 Mai 2014 18:46 #147876 par tom25192
Réponse de tom25192 sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
Un bon retour aux sources pour Alfa, avec apparemment plus de sportivité. Par contre j'imagine qu'il faudra y mettre le prix... :(

08 Mai 2014 12:32 #147886 par Chrysippe
Réponse de Chrysippe sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
Encore beaucoup de discours et de projets. Ca fait des années que les annoncent s'accumulent, et on ne voit toujours rien venir. :(

08 Mai 2014 14:20 #147889 par zhugecyr
Réponse de zhugecyr sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA

Chrysippe écrit: Encore beaucoup de discours et de projets. Ca fait des années que les annoncent s'accumulent, et on ne voit toujours rien venir. :(

pas de sous pas de projet....

les dirigeants parlent comme si ils roulaient sur l'or sauf que les dettes sont abyssales, un peu comme la France quoi, fin quoi que eux ils ont mis plein d'argent a gauche je me fais pas de souci pour eux ... toujours les mêmes qui crève la dalle en fin de compte les grouillaux comme nous .

08 Mai 2014 15:54 #147891 par Lascar alpha

pla écrit: Ben moi j'aime bien rouler vite mais comme je ne suis pas un pilote une traction avant ça m'allait vraiment bien.
Si c'est pour avoir une voiture bardée d'assistance électronique comme les allemandes, je ne vois pas où sera le génie qui a fait les Alfa.
Et en plus, si j'ai bien lu cette grosse tronche est en train de qualifier nos 916 de m...e. allons soyons indulgent d'erreur
Alors BOF !!!!
Wait and see

Tout à fait d'accord avec toi.

Même s'il le qualifie de m..... le 916 apparait dans le Powerpoint d'Harald. d'ailleurs d'où sort-il celui là?

08 Mai 2014 18:22 #147901 par J0016006
Réponse de J0016006 sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
Mouais, je ne sais pas trop quoi en penser. Un nième plan pour Alfa, comme si un PowerPoint pouvait quintupler les ventes! Pour ça, il faut juste une gamme complète à prix normaux, comme VW, et pas deux modèles et demi. Je n'ai même pas peur de dire qu'il faudrait un Touran Alfa (je l'acheterais) à condition que ce soit à coté des modèles qu'on aime bien aussi. Et puis c'est vrai que le message 'tout ce qu'on a fait avant était nul ou indigne de la marque' me dérange un peu. Alfa ne doit pas être un Maserati alternatif, ca doit rester des voitures abordables avec une offre alternative, originale, stylée et un rendement mécanique un peu supérieur à la moyenne. Mais bon, j'attends avec impatience le premier modèle de la nouvelle ère, si elle se confirme...

01 Juil 2015 11:11 #165964 par Bib916My
Réponse de Bib916My sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
La présentation de la Giulia digérée, les interrogations arrivent; intéressante analyse:

L'avenir d'Alfa

01 Juil 2015 11:47 #165965 par Lascar alpha
Croisons les doigts. Alfa ne doit pas se tromper de cible et ce sera le succès comme pour Maserati et Jeep.

02 Juil 2015 05:31 #165988 par biscione06
Réponse de biscione06 sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
Il faut tout de même noter que l'on est habitués à entendre la négativité dans les commentaires de la presse, on peut être d'accord avec cela ou pas, mais cela n'aide pas.....c'est fou comme les gens s'empressent de couper l'herbe sous les pieds, on ne verra rarement cela chez d'autres constructeurs.

Il n'y a pas à dire si ALFA s'en est tiré jusqu'à présent ce n'est pas grâce à la presse ou à la coalition omniprésente dans les médiats des fabricants Allemands.

02 Juil 2015 12:35 #165994 par Bib916My
Ca c'est clair... mais cet article balance 3 (-) et 3 (+), l'intérêt pour Alfa se ressent tout de même dans le texte. Contrairement à d'autres presses, télévisées notamment, entièrement alimentées par de grands constructeurs omniprésents.

03 Juil 2015 18:37 #166042 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA

La réponse sera dans l 'accueil qui sera réservé à la Giulia. Pour ma part , je pense que le SUV aurait du
présenté en place et lieu de la Giulia tellement ce segment est porteur de vente.

FCA , c'est au total 10 marques automobiles et le premium est à mon avis Maserati et Alfa devrait être la
sportivité affirmée donc je vois mal à ce jour le positionnement d'Alfa car une Giulia QV sera plus cher qu'une
Ghibli Q4 de 410chx ,la Giulia cœur de gamme serait donc moins premium que le premiun si l'on souhaite donner
une cohérence entre les marques.

Si Alfa a si mauvaise presse, il faut mettre en cause les égarements de ses responsables. Ainsi FCA ne consacre que 3,8% de son chiffre d'affaires à la recherche quand d'autres consacrent jusq'à 10% donc forcément
les technologies de pointe étaient absentes dans la gamme . Quand la 156 est sortie, Alfa a apporté le common
rail au diesel, c'était il y a 20 ans et depuis rien il me semble et forcément la production en a pâti,
ainsi de 1 million d'unités produites en 2000 , en 2013 400 000 .

2 autres points négatifs à mes yeux, FCA affirme que sa croissance se fera hors Europe et que la survie du
groupe repose sur Jeep , marque qui à supplanter Lancia dans les Show-room ce qui tend vers une mondialisation
des produits et alors là , adieu le style italien.

Au risque de vous froisser , Alfa Romeo ne sera plus un constructeur , mais un assembleur aux contenus communs de tout un groupe , c'est toujours mieux qu'une coquille vide.

04 Juil 2015 05:47 #166055 par biscione06
Réponse de biscione06 sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA
Pas de problème ami Claude , on peut en discuter, mais tu oublis volontairement (entre-autre)le moteur MULTI AIR probablement le meilleur bloc de ces dernières années.

Ce que je trouve absolument curieux c'est cette volonté farouche de vouloir apporter des critiques furieusement et exclusivement négatives sur la marque, tout cela sur un forum dédié à ALFA, si je ne m'abuse cela se passe habituellement sur le forum WW & AUDI....n'est-il pas ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dmt4

04 Juil 2015 05:57 #166056 par dmt4
c'est fini le temps ou chacun faisait sa sauce dans son coin ; il faut des plateformes communes , les moteurs pareil , etc
c'est pas pour autant qu'Alfa perd son âme , faut arrêter de critiquer bêtement et apprécier ce qu'on nous offre :)

04 Juil 2015 07:47 #166064 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet L'avenir d'Alfa dans FCA

J'ai lu et relu mes écrits et je ne vois aucune critique bête dans ce que je dis. Il faut donc apprendre à donner un sens aux mots que l'on utilise.

Je dresse un état des lieux existants .
Les dirigeants d'Alfa nous promettaient un SUV depuis 10 ans et il devait arriver en 2010 et une familiale en 201
Nous sommes en 2015.
La somme exacte que consacre FCA à la recherche et innovation 3,8 milliards d'Euro , pour mémoire plan de relance
Alfa Romeo 5 milliards sur 4ans.
Marchionne cible les USA et la Chine comme vecteurs de croissance pour Alfa Romeo , mais le Réseau de Distribution n'existe pas.

Par son passé sportif glorieux , Alfa Romeo possède une histoire prestigieuse sans commune mesure avec d'autres
marques très prisées à ce jour, mais un prestidigitateur ne reste sur scène que le temps de son numéro et
l'illusion ne dure qu'un temps , et la salle se vide , c'est imagé pour dire que les acheteurs se sont détournés de notre belle marque .

Je suis enthousiasme quand Alfa Romeo nous présente une Giulia QV et quand certains y voient une teutonne,
je retrouve des gènes d'autres Alfa , 156 GTA et 8C , le volant tulipé et les aérateurs sont des clins
d'œil à d'anciennes Alfa.

En roulant Alfa Romeo , 156 GTA ET GTV Spider V6 3.2 , je participe au renouveau d'Alfa Romeo et je ne m'interdis en aucun cas de dire ce que je pense

04 Juil 2015 10:09 #166069 par Bib916My
La relance d'Alfa, tout d'abord avec la 4C, est amorcée. La Giulia QV sera une petite série, collector dès sa sortie, proposant des performances extraordinaires.

La gamme Giulia, le SUV, la nuova Alfetta, tout va suivre. Pour se développer en Europe, il faudrait aussi un vrai redémarrage économique. L'UE s'embourbe pour l'instant... donc une stratégie sur d'autres continents n'est de loin pas ridicule.

04 Juil 2015 12:29 #166075 par dmt4

Claude écrit: En roulant Alfa Romeo , 156 GTA ET GTV Spider V6 3.2 , je participe au renouveau d'Alfa Romeo et je ne m'interdis en aucun cas de dire ce que je pense

c'est là où j'ai un peu de mal à te suivre ; tu roule en Alfa et tu a deux beaux modèles mais on dirait que tu ne les aimes pas tant que ça...
c'est une supposition :) pas une attaque :) mais faudrait que tu m'explique :)

ou alors c'est moi :je suis trop vieux , et intolérant vis à vis de ma marque préférée :D

Propulsé par Kunena