Question Environnement??

19 Jui 2020 18:18 #235365 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Environnement??
Et en plus tu les feras en Twingo pour avoir moins de 110gr :P :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2020 18:28 #235367 par pla
Réponse de pla sur le sujet Environnement??

Macbride écrit: Et en plus tu les feras en Twingo pour avoir moins de 110gr :P :lol:

Ou en électrique avec arrêt de 30mn tous les 500 kms (peut être seulement 400 puisque tu ne freine pas
tu ne régénère pas ta batterie) soit encore 2 semaines de perdues.

19 Jui 2020 18:47 #235368 par Papy doux
Réponse de Papy doux sur le sujet Environnement??
Encore une fois les automobilistes français vont subir des règles draconiennes, en tenant compte, bien sûr que la pollution des autres pays s'arrêtera à la frontière.
Fin janvier, j'ai utilisé l'autoroute A 10 de Tours à Bayonne. Une file quasi continue de poids lourds, certains immatriculés en Espagne et au Portugal mais la majorité dans les pays de l'Est. Sont-ils soumis à un CT correct ?

19 Jui 2020 19:13 #235371 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Environnement??

Den69 écrit: Claude, j'ai fais semblant

Oups, j'ai fait semblant :unsure:

20 Jui 2020 07:42 - 20 Jui 2020 07:44 #235386 par Claude
Réponse de Claude sur le sujet Environnement??
Pas d'inquiétude pour ton temps perdu sur nos routes et autoroutes limitées à 80 et 110km/h , plus les villes à 30

Une proposition phare de cette convention est la semaine de 28h.

23 Jui 2020 12:00 - 23 Jui 2020 12:04 #235480 par Claude
Les 110km/h sont-ils l'arbre qui cache la forêt ???

La convention citoyenne pour le climat propose dès 2021 d'alourdir le malus avec la norme NEDC en constatant que Moins de 5% de véhicules neufs
ont un malus de + de 1000E.
Donc malus dissuasif

Ainsi + 150g/km de CO2 malus de 15 000E
+ 180g/km de CO2 malus de 40 000E.

l
Pièces jointes :

23 Jui 2020 13:10 #235481 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Environnement??
Tiens !!....:huh: , j'ai le souvenir d'une époque passée où (je ne sais pourquoi...:blink: ) les piques et la "Carmagnole" étaient de sortie et remplissaient l'espace publique...:S...:ohmy:

23 Jui 2020 14:42 #235487 par Ju67
Réponse de Ju67 sur le sujet Environnement??
Comme toi, j'ai des envies de pavés :evil:

23 Jui 2020 16:59 #235493 par Den69
Réponse de Den69 sur le sujet Environnement??
Oui, oui, des pavés !

25 Jui 2020 08:42 #235584 par Sale Gosse
Réponse de Sale Gosse sur le sujet Environnement??
On se calme avec les pavés!!!!
J'ai l'impression d'être au taf.....
Dès que j'entends parler de pavés, ça me rappelle une chanson de Monsieur jean Yanne....

"Quand les pavés volent, comme de grands oiseaux gris,
en plein dans la gueule des flics au regard surpris.
Quand ça Gay-Lussac, lorsque partout l'on entend
le bruit des matraques sur les crânes intelligents.

Dans la douceur de la nuit, le ciel m'offre son abri,
et je pense à Jésus Christ, celui qu'a dit :
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !"

In GTV we trust
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Magnarast

25 Jui 2020 09:39 #235589 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Environnement??
CHEF !!....:ohmy: , Chef !..:blink: ., moi je me désolidarise des 2 "affreux" précédents et je dis : "des MB !!..., des MB !..."..:lol: :silly: :lol:

25 Jui 2020 09:51 #235590 par Ju67
Réponse de Ju67 sur le sujet Environnement??
Après concertation entre affreux, on a décidé de remplacer les pavés par des canettes :cheer: :cheer:

25 Jui 2020 12:33 - 25 Jui 2020 12:34 #235598 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Environnement??
ça fait mal aussi si t'en prends une dans la tête, je propose des éponges :D , ça boit ça boit ... :whistle:

29 Jui 2020 07:39 - 29 Jui 2020 07:43 #235821 par Claude
Magnarast écrit:

titilem écrit: Moi au contraire je pense que la pression autophobe, les normes européennes de plus en plus drastiques va soutenir pendant un bon bout de temps les anciennes et Youngtimers avec des moteurs qui ont une âme !

Heuuu !!..... :blink: , c'est tout à fait ce que je viens de dire !....(en plus commenté...) ;)

La réponse ne t'était pas destinée ... je répondais plutôt à Claude, Batchetta, notamment

Savez vous qu'une proposition non retenue par cette convention pour le climat était de clouer au pilori les voitures de collection en leur interdisant
tout simplement de rouler

Même si les voitures dites de collection roulent peu et au final polluent peu , l'idée qui portait cette proposition était que je cite " l'élimination des automobiles de
collection diminuera la fascination pour l'automobile , la moto . "

Je vous en sers une autre non retenue

"Supprimer la publicité pour les automobiles comme on a interdit la publicité pour les clopes et l'alcool , c'est la notion de voiture individuelle qui est à
interdire totalement en ville avec comme leitmotiv que se déplacer en automobile est une honte"

La profession de foi de cette convention se résume en un seul mot interdiction
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Magnarast, Macbride, Ayrton93, BertrandE

29 Jui 2020 09:18 - 29 Jui 2020 09:52 #235822 par Ayrton93
Réponse de Ayrton93 sur le sujet Environnement??
P#tain ... ça fait peur ces injonctions ...
Et dire que l'on fait croire que ces gens ont été ... tirés au sort dans la population :whistle:

J'ai été voir, ça refroidi quand même
J'en ai relevé une qui donne le ton de l'esprit qui a animé ces gens

"Mettre en place des mentions pour inciter à moins consommer"
Avec le type de mention envisagée qui va bien :
"En avez-vous vraiment besoin ? La surconsommation nuit à la planète"

Tout est dit

29 Jui 2020 12:42 #235829 par spidermat
Réponse de spidermat sur le sujet Environnement??

Ayrton93 écrit: "Mettre en place des mentions pour inciter à moins consommer"
Avec le type de mention envisagée qui va bien :
"En avez-vous vraiment besoin ? La surconsommation nuit à la planète"

Sorti du contexte automobile, c'est pas totalement faux non plus, les fossés sont remplis de plastique, ça achète au lieu de réparer, ça achète d'une année sur l'autre des choses qui fonctionnent toujours, textile, jouets, smartphones. Des promotions en veux-tu en voilà sur internet, magasins, etc. C'est pas très difficile de faire mieux qu'actuellement et on est quasi-tous concernés :lol:

Et c'est regrettable, mais la majorité des gens ont besoin que ça leur soit martelé pour qu'ils le comprennent donc les mentions ou signe distinctif sur les produits je suis pas contre, et ça fini par rentrer, ceinture de sécurité par exemple, mégots/incendies dans la région on connaît bien aussi... Autre exemple, dans mon ancien boulot on devait mettre des mentions pour signaler aux gens qu'il fallait rembourser leur crédit, et ouais vous verrez c'est marqué dans toutes les pubs de crédits car certains ne comprennent pas :lol:

En outre j'espère que les pays asiatiques vont continuer à nous renvoyer tous nos déchets, on le mérite, et puis au final ça fera de l'emploi en France et ça permettra de se creuser les méninges pour le recyclage et revaloriser les déchets, il y a du business à faire. Aujourd'hui on a de l'argent donc on balance, un jour les rôles seront peut-être inversés :)

29 Jui 2020 14:19 #235831 par Raph6mon
Réponse de Raph6mon sur le sujet Environnement??
j'ai aussi entendu parler de l'interdiction des véhicules de collections, trop anciens et trop polluants.... mouais.... polluants, je ne peux pas le nier, ils polluent plus que les belles d'aujourd'hui. sauf qu'en terme d'utilisation, elle n'est que peu représentative... les véhicules de collection ne roulent pas 30 000km/an.... j'en déduis que soit la personne qui fait ce type de proposition n'y connait rien, soit elle est frustrée de ne pas en posséder.. dans les deux cas, on ne peut pas établir de texte de loi sans un minimum de pragmatisme....
Pour les 110km/h au lieu de 130... cf le passage de 90 à 80.... hormis une hausse du nombre de PV... il ne s'est rien passé ! pas de baisse de la pollution, et pas de baisse du nb d'accidents...
C'est comme Columbo avec les homicides... il faut chercher à qui profite le crime ! lol

30 Jui 2020 10:31 - 30 Jui 2020 10:32 #235885 par Claude
Tous à pied , en trottinette , à vélo , à cheval , mais pas en voiture. Cela s'appelle la mobilité active

Mobilite active

01 Juil 2020 10:27 #235950 par Raph6mon
Réponse de Raph6mon sur le sujet Environnement??
Ils sont au courant qu'on travaille ?
Pour ma part, c'est entre 40 et 60 000 km par an.... je me vois pas les faire en vélo...
Et mon métier ne me permet pas de toujours travailler à distance....

Je ne pensais pas qu'en diffusant ce D.A dans les années 80, il aurait eu autant d'effet 40 ans plus tard.... Effet Bisounours en action ! :cheer: :P :P

Propulsé par Kunena