Question filtre KN

24 Avr 2010 09:15 #57302 par darsonvaled
filtre KN a été créé par darsonvaled
filtre KN oui ou non

ou peut on en trouver?
esitation de ma part, plus de couple je suppose?

quelqu'un a des photos pour voir la tronche du moteur avec le KN ?

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25 Avr 2010 19:59 #57413 par repdom11
Réponse de repdom11 sur le sujet filtre KN
bonjour !!!

j'ai travaillé dans la pièces détachées automobile !!! une petite question filtres KN ( le KN c la marque knecht ) si c ca dis moi j'en vendais...

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26 Avr 2010 06:09 #57435 par darsonvaled
Réponse de darsonvaled sur le sujet filtre KN
je croyais que kn c etait la forme du filtre a air ,ou alors je confond, chez plus .
ca prend la forme d un filtre direct assez petit ,un truc comme ca quoi

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26 Avr 2010 07:56 #57442 par Topper
Réponse de Topper sur le sujet filtre KN
K&N c'est une marque. Ce sont des filtres cotton de remplacement de ceux d'origine en papier, ça permet un meilleur débit d'air et donc un léger gain de pêche.
Attention toutefois au débimètre, l'huile contenue sur le filtre peut l'encrasser et parfois le bloquer.
La marque AEM propose des filtres "dry flow" qui ont les mêmes qualités mais sont eux non huilés, à voir s'il existe une référence compatible avec le GTV.

Toi ce que tu sembles vouloir c'est un filtre conique, K&N en propose, mais ça veut dire qu'il faut virer la boite à air d'origine. L'admission d'origine du GTV est très bien foutue, le filtre est déjà de forme cylindrique et sa conception permet déjà un bon débit d'air, je te conseille donc plutot de la laisser en changeant simplement le filtre dedans.

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27 Avr 2010 19:27 #57555 par darsonvaled
Réponse de darsonvaled sur le sujet filtre KN
je vais t ecouter de toute facon , j etais curieux et la forme du k&n et vrai ,sympa .

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04 Aoû 2011 14:36 #90325 par Ben156
Réponse de Ben156 sur le sujet filtre KN
Bon, déterrage de post . . .

J'en suis a mon 2° filtre KN a essayer de monter sur le spider . . .
le E 9228 vas pas, c'est pour le 3.0

j'ai essayé le E 9268, recommandé pour le GT, 147 GTA et 156 GTA, mais il est trop court de +/- 2 cm.
En fait, je n'ai trouvé nulle part de ref du KN pour le 916 en 3.2 :mad:

Si l'un d'entre vous a déja monté le KN sur le 3.2, ce serait sympa de me donner la ref du filtre.

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05 Aoû 2011 09:33 #90363 par ToxyMaTT
Réponse de ToxyMaTT sur le sujet filtre KN
J'ai pas la réf', mais je sais que quand j'avais racheté un filtre origine pour mon 3L, j'avais été emmerdé, car la réf chez Purflux n'était pas la bonne, le filtre était trop court (260mm de haut en gros), alors qu'il faut un filtre d'environ 280mm ...

Je sais pas quelle hauteur fait le filtre sur le 3,2L ?
Mais pourquoi tu veux le changer ? Les KN c'est pas des filtres lavables ?...

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08 Aoû 2011 11:24 #90490 par Ben156
Réponse de Ben156 sur le sujet filtre KN
Les filtres KN sont effectivement lavables et ont un meilleur rendement pour la gavage de la bete en air pur filtré . . . (parait meme que du gagne quelques poneys au passage, mais je doute)

Le filtre susmentionné est trop court, par contre la partie qui descend dedant (avec la sonde) a le bon diametre.
La longueur de celui d'origne fait effectivement 279 mm.
Je vais essayer de mettre un bout de tuyau d'egouttage en diam 125 pour compenser le manque de hauteur. En débit d'air par contre il devrait etre bon car prévu pour le 3.2 version GTA . . .

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08 Aoû 2011 12:05 #90492 par biscione06
Réponse de biscione06 sur le sujet filtre KN
C'est bon à savoir, tu nous diras tes impressions quand ce sera fait.

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23 Aoû 2011 18:08 #91686 par Berlina2000
Réponse de Berlina2000 sur le sujet filtre KN
Hello,

et ça, ça peut le faire certainement : Civilité

Et sinon dans un autre genre, une admission dynamique, est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir des impuretés qui passent dans le moteur :eye: ?

Yves

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24 Aoû 2011 09:19 #91713 par ToxyMaTT
Réponse de ToxyMaTT sur le sujet filtre KN
Croyez en mon expérience, tous ces filtres sports huilés, faut oublier !!!! Sauf si vous tenez à changer votre débitmètre ...
En plus ça n'apporte rien, que ce soit en souplesse / perf / bruit ...

Donc autant pas s'emmerder et rester en filtre à air OEM !

Les admi dynamiques oui c'est bien ... Mais c'est aussi très cher !!!
La solution la moins chère pour se fabriquer une admi dynamique "maison", c'est de raccorder un tuyau à la boite à air, pour prendre l'air direct en façade derrière les grilles du PC avant !
C'est ce que j'ai, aucun soucis puisque même si on avale de la flotte, il y a une évacuation au fond de la boite à air d'origine (chose que les admi dynamiques n'ont pas ...)



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24 Aoû 2016 08:54 #184515 par dany01
Réponse de dany01 sur le sujet filtre KN
Je post ici car je ne sais pas trop où.

Alors voilà sur mon Ex spider j'avais ça posé dans le fond de la boite à air et cela fesait un joli bruit .
mon Jts fait ce bruit de voiture électrique donc je vais faire la même chose que mon ex .
Mais quel différence avec celui-là en terme d'entrée d'air ?
Pièces jointes :

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